Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chiot rencontre un chaton dans un refuge et refuse de revenir à la maison sans lui

Publié le 30/08/2016 à 15h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chiot rencontre un chaton dans un refuge et refuse de revenir à la maison sans lui"

Lui-même adopté dans un refuge, un chiot est littéralement tombé sous le charme d’un autre animal vivant dans une structure d’accueil : un chaton. Si l’amitié entre les représentants de ces 2 espèces semble, a priori, improbable, il existe de nombreux récits contredisant cette idée, dont celui de Raven et Woodhouse.

En juillet 2015, une jeune femme prénommée Christina s’est rendue dans un refuge afin d’adopter un chien. Elle est alors littéralement tombée sous le charme d’une toute petite femelle de la race Tamaskan (croisement entre un Husky de Sibérie, un Malamute, un Berger Allemand, un Chien Loop Tchécoslovaque et un Chien Loup de Sarloos). C’est ainsi que la nouvelle vie de Raven a commencé, mais elle n’était pas au bout de ses aventures.

Un peu plus tard, alors qu’elle était âgée de 3 mois, la petite Raven a accompagné sa maman d’adoption au refuge local de Lubbock, dans l’Etat du Texas. Cette fois-ci, Christina avait l’intention de choisir un chaton. Elle a laissé ce soin à Raven, qui a rencontré 4 jeunes félidés. Toutefois, seul l’un d’entre eux a tout de suite suscité son intérêt. Âgé de 8 à 10 semaines, il s’est immédiatement attaché à son amie du jour, qui allait devenir sa sœur pour toujours.

Raven et le chaton, baptisé Woodhouse, sont devenus inséparables. Ils partagent les repas, font leurs siestes l’un blotti contre l’autre et passent le reste de leur temps jouer ensemble.

A lire aussi : "Choisir un chiot"

Plus d’une année plus tard, les liens qui les unissent n’ont fait que se raffermir, comme on peut le voir sur ces photos extraites du compte Instagram Raven & Woodhouse

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

1 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !