Un chien volé il y a 6 mois dans un chenil, retrouvé après une descente de police

Une habitante de l’Est de l’Angleterre vient de retrouver le 2e des 4 chiens qui lui avaient été volés il y a 6 mois. Rummy a perdu beaucoup de poids depuis sa disparition, mais il devrait s’en remettre. La police poursuit son enquête et continue de rechercher les autres canidés.

Illustration : "Un chien volé il y a 6 mois dans un chenil, retrouvé après une descente de police"

Enlevé en février dernier, un Teckel a été retrouvé lors d’une descente policière dans les Midlands (Centre de l’Angleterre) et restitué à sa maîtresse, rapportait la BBC ce mercredi 18 août.

Le chien en question répond au nom de Rummy et est âgé de 5 ans. Au moment du vol, il ne se trouvait pas chez sa propriétaire Shelley Tomsett, qui vit à King's Lynn dans le comté de Norfolk (Est), mais dans un chenil de Swadlincote dans le Derbyshire (Nord). 7 autres chiens qui y séjournaient avaient également été volés, dont 4 appartenant à Shelley Tomsett. Tous les quadrupèdes kidnappés sont des Teckels à poil dur.

Illustration de l'article : Un chien volé il y a 6 mois dans un chenil, retrouvé après une descente de police

Shelley Tomsett

Retrouvé grâce à une descente de la police ce mardi

Alertée par Beauty's Legacy, organisation dédiée à la recherche d’animaux disparus, la police du Leicestershire a effectué une descente dans une propriété de Market Harborough, ville du comté local, le mardi 17 août. C’est là que les forces de l’ordre ont découvert et récupéré Rummy.

Illustration de l'article : Un chien volé il y a 6 mois dans un chenil, retrouvé après une descente de police

Shelley Tomsett

Ce dernier est très amaigri, mais « heureux d’être de retour à la maison », confiait sa maîtresse dans la foulée de leurs retrouvailles. Shelley Tomsett espère désormais revoir les 2 Teckels de sa famille qui manquent encore à l’appel. « Je suis tellement contente que [Rummy] soit de retour. Je veux juste trouver les autres maintenant. Deux de mes filles ont disparu ».

Illustration de l'article : Un chien volé il y a 6 mois dans un chenil, retrouvé après une descente de police

Shelley Tomsett

A lire aussi : Une femme défie les préjugés en donnant sa chance à un chien condamné en raison de son apparence

En mai dernier, on avait retrouvé un autre de ses 4 chiens, un mâle appelé Rikki, à Basingstoke dans le Hampshire. Les autres animaux volés appartiennent aux propriétaires du chenil. 2 d’entre eux avaient été récupérés dans les comtés du Cambridgeshire et du Northamptonshire.

La police indique qu’elle n’a procédé à aucune arrestation pour le moment, mais qu’elle continue d’enquêter.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil