Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien vient de se faire opérer et son ami le chat prend soin de lui

Publié le 12/05/2016 à 15h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien vient de se faire opérer et son ami le chat prend soin de lui"

Tucker, un Golden-Retriever de 7 ans vivant à Houston (Texas), est en convalescence. Il a subi une opération chirurgicale dont il se remet à grands pas, et c’est en partie grâce au soutien de Sokka, son ami chat.

Sokka a été adopté il y a 2 ans, il n’était alors encore qu’un tout petit chaton. Un an après, son propriétaire, connu sous le pseudonyme Washburnmav sur Reddit, a adopté Tucker. Il l’a récupéré auprès de l’association Golden Beginnins Golden Retriever Rescue. A ce moment-là, il n’avait aucune idée de comment les deux animaux allaient réagir en se rencontrant. Il ne savait pas s’il était possible de les faire cohabiter. Il a donc fait en sorte que Sokka découvre le chien en premier.

Pour Washburnmav, « aucun des 2 animaux n’avait eu l’occasion de rencontrer l’autre, je savais que ce serait un défi. Le maître par intérim de Tucker l’a emmené chez moi et c’est là que ça commençait à devenir amusant. Sokka était très méfiant et bougeait prudemment pour découvrir ce quatre-pattes qui sentait bizarre ». Le chat a alors décidé que tout allait bien au bout de 10 bonnes minutes d’investigation.

A lire aussi : "Prendre soin d'un chien âgé"

Leur maître raconte la suite de leur premier contact : « Ils se sont touché les nez et sont devenus instantanément frères ». Au fil du temps, ils sont devenus inséparables.

Récemment, Tucker a eu une grosse tumeur dans la queue, de la taille d’une balle de golf. Bien que bénigne, les vétérinaires ont préféré l’enlever de peur qu’elle grossisse davantage et qu’une amputation de la queue devienne nécessaire. Lorsque le Golden-Retriever s’est fait opérer, Sokka était là pour s’assurer qu’il allait bien.

A son retour à la maison, le chien était fatigué et souffrant et Sokka savait qu’il avait besoin d’un ami, alors il a été là pour le réconforter. A la fois surpris et fier, leur papa a réussi à prendre un cliché de Sokka en train de consoler Tucker. Il l’a publié sur Reddit, avec ce statut : « Un câlin singulier, notre chat réconforte notre chien après cette longue journée qu'il a passée dans le bloc opératoire. »

1815 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !