Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien sauve la vie d’un jeune homme piégé dans l'incendie de sa maison

Un chien sauve la vie d’un jeune homme piégé dans l'incendie de sa maison

Publié le 30/10/2015 à 11h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien sauve la vie d’un jeune homme piégé dans l'incendie de sa maison"

On ne compte plus les vies sauvées grâce à la vigilance, la loyauté et l’intelligence des chiens. Leur instinct de protection et leur capacité de flairer le danger permettent souvent à leurs maîtres et leurs familles d’éviter les pires catastrophes. Les exemples ne manquent pas. Celui de Shrek, le chien de la famille Pona en est l’un des plus significatifs.

Jeudi matin, vers 6h30, un feu s’est brusquement déclaré dans la maison des Pona, située à Kingston dans la banlieue de Logan City, dans le Queensland (Est de l’Australie).

A lire aussi : "Préparer l'arrivée de son chiot à la maison"

Seul leur fils, Antonio, se trouvait dans la propriété à ce moment-là. Les 3 autres membres étaient absents. Le jeune homme dormait tranquillement dans son lit et ne s’était pas rendu compte du danger qui le menaçait. La maison était en proie à un violent incendie et Antonio risquait, sans le savoir, d’y rester. S’il n’a pas péri lors de ce sinistre, c’est grâce à l’intervention héroïque de Shrek, le chien des Pona. Face au péril, l’animal s’est immédiatement dirigé vers la chambre d’Antonio qui était fermée. Il s’est alors tourné vers sa fenêtre et a commencé à y donner des coups de patte et la gratter pour tenter de le réveiller, ce qu’il a finalement réussi à faire.

Alerté par Shrek, Antonio a ainsi pu sortir de sa chambre rapidement. Il est ensuite monté à l’étage et a vu une épaisse fumée noire au plafond. Le jeune homme et le chien sont sortis à temps de la maison en flammes. Cette dernière sera en grande partie détruite. Antonio Pona et les siens y vivaient depuis 9 ans.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. Les origines du désastre sont encore mystérieuses, d’autant plus que les détecteurs de fumée ne se sont pas déclenchés. Mais le plus important, c'est qu’une vie a été sauvée. Et c’est incontestablement grâce à Shrek qu'il s'en sort.



816 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !