Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien policier gravement blessé après une chute de 5 mètres lors d'une course poursuite

Un chien policier gravement blessé après une chute de 5 mètres lors d'une course poursuite

Publié le 16/04/2018 à 10h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Tyson, un Berger Belge Malinois de la police nantaise, a fait une chute de 5 mètres en se lançant à la poursuite de 4 individus qui avaient volé une voiture. Le chien devrait être opéré et il ne pourra probablement plus servir au sein des forces de l'ordre.

Les chiens opérant au sein des forces de l'ordre risquent leur vie tous les jours pour aider leurs partenaires humains à faire respecter la loi et assurer la sécurité. Tyson, le chien de la police nantaise, n'a pas hésité à se mettre en danger lorsqu'il a dû se lancer à la poursuite d'un groupe de 4 malfaiteurs, comme le rapporte The Holidog Times.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les faits se sont déroulés il y a 3 semaines, le mardi 27 mars 2018, dans le quartier Malakoff à Nantes (44). Ce jour-là, 4 jeunes individus avaient volé une voiture, puis ont choisi de prendre la fuite à pied quand ils se sont fait remarquer par les policiers. Tyson, Berger Belge Malinois de la police, les a alors poursuvis, mais en sautant par-dessus un mur, il a fait une chute de 5 mètres dont il ne s'est pas relevé.

Transporté en urgence dans une clinique vétérinaire, il a subi un examen qui n'a d'abord révélé aucune fracture. Le quadrupède ne pouvait toutefois pas se lever. 5 jours sont passés sans qu'il ne puisse tenir debout, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la police du 44. Un nouvel examen vétérinaire a débouché sur un triste diagnostic : Tyson souffre d'une hyperextension des poignets et doit donc subir une arthrodèse (une intervention chirurgicale sur les ligaments), ce qui signifie qu'il ne pourra probablement plus servir.

3 des 4 suspects ont été interpellés. Le plus jeune, âgé de 14 ans, était le conducteur du véhicule volé.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !