Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien errant réapparaît devant la porte de la clinique vétérinaire dont il était sorti la veille

Un chien errant réapparaît devant la porte de la clinique vétérinaire dont il était sorti la veille

Publié le 27/10/2015 à 11h49 Modifié le 28/10/2015 à 11h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien errant réapparaît devant la porte de la clinique vétérinaire dont il était sorti la veille"

Les chiens errants ne sont pas moins intelligents que les autres. Cette histoire vient le prouver. Son protagoniste canin n’a pas encore de nom, ni famille adoptive, mais tout ceci devrait bientôt changer grâce à sa détermination et à l’initiative d’une association de protection animale.

Le chien errant en question vit dans les rues de l’Etat mexicain de Sonora (nord-ouest du Mexique), non loin de la frontière avec les Etats-Unis. Ce n’est pas tous les jours qu’il a droit à de l’attention et de la gentillesse. Dès l’instant où il y a goûté auprès du personnel de la clinique vétérinaire, il a souhaité en faire de nouveau l’expérience.

Notre ami à 4 pattes avait été recueilli par une habitante de la région, qui l’a conduit vers cette clinique vétérinaire située dans la ville de Puerto Peñasco afin de le faire stériliser. L’établissement est géré par l’équipe de Compassion Without Borders (CWOB), une organisation américaine de protection animale qui propose des soins vétérinaires gratuits et à prix réduit.

Après avoir été stérilisé, le chien a été ramené sur les lieux où il avait été trouvé, à plusieurs kilomètres de là. Le lendemain, les soigneurs de la clinique vétérinaire ont été agréablement surpris de reconnaître sa frêle silhouette ; le chien avait fait le chemin inverse et s’était présenté devant la porte de l’établissement, la grattant pour essayer de l’ouvrir et attirer leur attention.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Christi Camblor, qui est à la tête de Compassion Without Borders, le décrit comme un chien « très amical » et qui « ne cesse pratiquement jamais de remuer la queue. Il est incroyablement affectueux et démonstratif ».

Il est aussi déterminé et intelligent pour avoir réussi à retrouver son chemin et compris qu’il pouvait recevoir de l’aide dans la clinique vétérinaire qui l’avait accueilli la veille. Sa persévérance a fini par payer : avec 24 autres chiens, il sera emmené en Californie afin d’être proposé à l’adoption après une période de quarantaine. L’organisation a également lancé un vote sur Facebook pour lui choisir un nom. Einstein, Navigator, Boomer (diminutif de Boomerang, en référence à son retour spectaculaire) font partie des propositions qui ont le plus de succès.

Sometimes you get to rescue yourself.This sweet boy was brought in as a "neighborhood" dog to be neutered at our...

Posté par Compassion Without Borders sur dimanche 25 octobre 2015

865 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !