Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien errait, une tumeur à l’oreille, 3 femmes s'arrêtent pour lui sauver la vie

Publié le 06/12/2018 à 10h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien errait, une tumeur à l’oreille, 3 femmes s'arrêtent pour lui sauver la vie " © At-Choo Foundation

Elles auraient pu passer leur chemin, mais ont décidé d’aider ce chien errant, croisé sur une route mexicaine. L’animal présentait une boule derrière l’oreille et marchait avec la tête inclinée. Une intervention salvatrice.

L’acte d’Elaine Seamans, Rebeca Altamirano et Hilda Torres est remarquable. Leur sens du devoir et de l’entraide a sauvé la vie d’un chien. Ces 3 femmes venaient tout juste de finir leur journée, comme bénévoles dans un dispensaire de Tijuana, au Mexique. Elles rentraient chez elles, après avoir fait un détour par un stand de tacos, quand elles ont croisé dans la rue, à la tombée de la nuit, 2 chiens qui gambadaient.

Elles ne se seraient probablement pas arrêtées si elles n’avaient pas vu l’un des 2 en très mauvaise posture apparente. Il avait une énorme bosse au niveau de son oreille et marchait la tête de travers. Elaine, par ailleurs fondatrice de la Fondation At-Choo, qui récolte des fonds pour les frais médicaux des chiens, et ses 2 collègues ont pris soin de s’arrêter à leur hauteur.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Après s’être approchés, les 2 chiens ont pris la fuite. Enfin, pas totalement. L’animal en détresse s’est finalement arrêté quelques mètres plus loin. « Comme de nombreux chiens qui ont besoin d’aide, il a fini par nous attendre. Nous avons donc pu le prendre, le soulever dans une couverture et l’amener chez le vétérinaire », poursuit Elaine pour nos confrères de The Dodo.

Une santé correcte, mais une infection à l’oreille

Le professionnel de santé a pu faire un examen complet du chien, âgé de 9 ans. Aucun problème majeur n'a été soulevé, si ce n’est cette boule sous l’oreille, consécutive d’une infection. Elle résultait d’une bagarre avec un congénère. Celui qui a été baptisé Tommy a fini avec une plaie au niveau de l’oreille qui, pas soignée, s’est infectée.

Le pire était à venir pour Tommy sans l’aide miraculeuse des 3 femmes. « Sans soins médicaux, l’infection aurait rongé son conduit auditif. Il aurait eu besoin d’une intervention chirurgicale », confie Rebeca. Elle précise que l’inclinaison de sa tête provient tout simplement de cette infection « qui lui ronge le nerf ».

Tommy a impressionné les soigneurs par son calme et sa grande gentillesse. Une fois sa convalescence terminée, d’ici quelques jours, Rebeca lui fera franchir la frontière et le mettra à l’adoption dans une famille américaine. « Il ne sera plus jamais dans la rue », assure-t-elle.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/12/18

    merci à ces 3 femmes d'avoir sauvé le chien. J'espère que l'autre chien pourra être attrapé. TOMMY, tu sais prendre la pose. Tu es magnifique avec ton beau regard et tes pattes croisées. Je te souhaite une gentille famille pour ta future adoption

     Répondre  Signaler