Un chien encourage les coureurs lors du marathon de New York

Marty s’est fait remarquer lors du dernier marathon de New York en encourageant les participants, notamment en leur donnant la patte. Adopté dans un refuge, ce sympathique chien a acquis une certaine notoriété.

Illustration : "Un chien encourage les coureurs lors du marathon de New York"

Comme chaque année, le marathon de New York a attiré énormément de monde ce dimanche 5 novembre 2017. Si la très prestigieuse course a été remportée ce jour-là par le Kenyan Geoffrey Kamworor, avec un chrono de 2h10m53s, quelqu’un d’autre s’est illustré à sa manière.

Il ne s’agissait pas d’un coureur, mais d’un spectateur. Un spectateur pas comme les autres, puisqu’il s’agit d’un sympathique chien répondant au nom de Marty (son nom complet est Marty McFly, en référence au héros de la saga Retour vers le futur incarné par Michael J. Fox).

Illustration de l'article : Un chien encourage les coureurs lors du marathon de New York

Ce joyeux toutou était là, en compagnie de ses parents Jenny McCoy et Guilherme de Oliveira, pour encourager les coureurs. Il le faisait soit simplement par sa présence, en restant sagement assis sur le bord de la chaussée en les regardant passer, soit en se mettant sur ses pattes arrière et en tendant la patte pour inviter les marathoniens à un high five (tape m’en cinq) pour les rebooster. Le tout, bien évidemment, avec l’aide de son papa Guilherme.

Illustration de l'article : Un chien encourage les coureurs lors du marathon de New York

Une courte vidéo le montrant d’ailleurs en pleine action a été publiée sur le compte Instagram ouvert à son nom. La séquence est rapidement devenue virale.

Sans le savoir, Marty est devenu célèbre, lui qui a récemment commencé sa nouvelle vie. Jenny et son mari l’avaient, en effet, adopté dans un refuge, le Badass Brooklyn Animal Rescue, au début de cette année. Ce croisé Beagle / Labrador-Retriever âgé d’un an avait été repéré par sa maman un mois avant l’adoption. Elle était tellement persuadée qu’il était le chien qu’il leur fallait qu’elle regardait ses photos tous les jours et les montrait à Guilherme, qui a fini par se laisser convaincre.

Illustration de l'article : Un chien encourage les coureurs lors du marathon de New York

En apprenant que le refuge organisait un évènement pour promouvoir les adoptions, le couple n’a pas manqué l’occasion. En arrivant sur place, Jenny a couru vers Marty pour être certaine d’être la première. Après une petite promenade, la décision était prise : Marty allait rentrer avec eux !

A lire aussi : Un chien malade, abandonné et enchaîné dans une maison insalubre voit son voeu exaucé 600 jours plus tard

Depuis, la douceur et la joie de vivre de cet adorable quadrupède irradient leur quotidien, alors que lui est tout à fait ravi d’avoir trouvé une vraie famille.

Illustration de l'article : Un chien encourage les coureurs lors du marathon de New York

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil