Un chien de refuge se met sur son 31 lors d'un évènement d'adoption, mais personne ne s'intéresse à lui

Les membres du Forest Dog Rescue en sont persuadés : Sydney a toutes les qualités pour faire le bonheur d’un foyer. Malheureusement, ce chien n’attire pas l’attention des visiteurs de son refuge… Alors que le toutou s’était mis sur son 31 lors d’un évènement d’adoption, personne ne s’est intéressé à lui. Un crève-cœur pour les bénévoles.

Illustration : "Un chien de refuge se met sur son 31 lors d'un évènement d'adoption, mais personne ne s'intéresse à lui"

Dans la ville de Kidderminster, en Angleterre, se trouve le Forest Dog Rescue, un refuge dévoué à offrir une seconde chance aux chiens en quête d'une famille aimante. Parmi tous les pensionnaires, il y a un toutou qui a conquis les cœurs de tous les bénévoles : Sydney, un chien âgé de 8 ans, dont la personnalité attachante et les qualités exceptionnelles en font un compagnon idéal.

Un « chien de rêve »

Le 4 août dernier, les membres du refuge ont partagé un message touchant sur leur page Facebook, exprimant leur affection pour Sydney et leur désarroi face à sa situation. « Nous n’avons aucune mauvaise chose à dire à son sujet, écrivaient-ils, et nous sommes dépités qu’il soit encore avec nous. »

En effet, malgré ses innombrables qualités, Sydney peine à attirer l'attention des adoptants potentiels, rapporte le Mirror. « Ce chien de rêve marche en laisse avec aisance, est naturellement détendu, raffole des câlins et s'entend parfaitement avec les autres chiens et les chats », racontent les bénévoles.

Illustration de l'article : Un chien de refuge se met sur son 31 lors d'un évènement d'adoption, mais personne ne s'intéresse à lui

Forest Dog Rescue / Facebook

Ses traits de caractère exceptionnels sont reconnus par tous les membres du refuge, qui se demandent pourquoi le canidé se trouve dans leur refuge depuis si longtemps…

Un nouvel échec

Dans l’espoir de lui trouver un foyer, les bénévoles ont organisé un événement d'adoption il y a quelques jours. Ils étaient convaincus que le canidé charmerait une famille en quête d'un nouveau membre. Cependant, l'événement n'a pas eu le succès escompté pour le pauvre Sydney

Le toutou « a pris un bain, s’est fait beau et a préparé ses affaires », mais cela ne lui a pas permis de quitter le refuge. Aujourd’hui, « il recherche toujours une famille qui voudra bien de lui », déplorent les membres du Forest Dog Rescue.

En dépit de ce nouvel échec, les bénévoles tentent de rester optimistes. « Nous espérons qu’il trouvera bientôt un foyer qui l’aimera de manière inconditionnelle », ont-ils déclaré.

Illustration de l'article : Un chien de refuge se met sur son 31 lors d'un évènement d'adoption, mais personne ne s'intéresse à lui

A lire aussi : Ce grand Bouvier Bernois devient tout petit face au chat de la famille (vidéo)

Forest Dog Rescue / Facebook

Le triste sort de Sydney n’a pas manqué de faire réagir bon nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux auraient même envoyé une demande d’adoption au refuge. Parmi ces candidats, se cache peut-être le futur maître de Sydney… Affaire à suivre !

3 commentaires