Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien atteint d'une maladie rare a gardé sa joie de vivre et son énergie

Publié le 31/08/2016 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien atteint d'une maladie rare a gardé sa joie de vivre et son énergie"

Atteint d’une maladie rare entraînant notamment des déformations osseuses, le chien Tucker mène pourtant une vie presque normale aux côtés de sa maman adoptive et de ses congénères.

Tucker, 3 ans, est un chien croisé adopté auprès d’un refuge par une jeune femme habitant Los Angeles. Il est né avec une maladie génétique rare, la mucopolysaccharidose de type 6 (MPS VI), qui est due à l'accumulation anormale de composés appelés glycoaminoglycanes dans les cellules du corps. A cause de cette anomalie, Tucker présente des déformations osseuses et d'autres problèmes, dont une opacité du cristallin qui rend ses yeux fragiles et altère considérablement sa vue.

Mais, bien que différent, Tucker mène une vie presque similaire à celles des autres chiens. Il faut dire que sa maman adoptive fait tout pour lui faciliter l’existence et lui donner du bonheur. Lui aussi, lui en donne beaucoup en retour.

Malgré ses pattes avant déformées, Tucker s’efforce de marcher, de s’amuser, de profiter de chaque jour qui s’offre à lui. La forme peu commune de sa mâchoire ne l’empêche pas non plus d’être une boule de tendresse et de joie de vivre.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Par ailleurs, Tucker aide les humains souffrant de la même maladie à se sentir mieux dans leur peau. On peut ainsi le voir aux côtés d’une fillette née, elle aussi, avec cette anomalie, lors d’une course organisée en faveur des personnes touchées par les MPS (dernière photo).

Les aventures de Tucker sont régulièrement relatées par sa propriétaire à travers le compte Instagram tuckerweargoggles, ce qui signifie littéralement « Tucker porte des lunettes ». Le chien doit, en effet, en porter pour protéger ses yeux fragiles. Voici quelques unes des photos extraites de ce compte…

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !