Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien abandonné sous un froid glacial remercie le policier qui l’a secouru

Publié le 27/01/2016 à 08h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien abandonné sous un froid glacial remercie le policier qui l’a secouru"

Le selfie réalisé par un officier de police américain en compagnie du Pitbull qu’il venait de sauver du froid a touché bon nombre d’internautes. Le chien avait été abandonné devant un refuge alors que la température était glaciale. C’est en léchant le visage du policier qu’il lui a témoigné sa gratitude.

Le 18 janvier dernier, dans la ville de Parsipanny (Etat du New Jersey) et alors que la température avoisinait les -5°C, un Pitbull a été retrouvé devant l’un des refuges animaliers locaux. Il avait été abandonné et attaché à la clôture extérieure de l’établissement, à côté d’un paquet de croquettes, d’un bol rempli d’eau gelée et d’un jouet.

L’officier J. Williams, du département de police de Parsipanny, patrouillait justement dans ce secteur et est ainsi tombé sur le pauvre animal transi de froid. Il l’a alors immédiatement installé à l’arrière de son véhicule de patrouille pour lui tenir chaud jusqu’à l’arrivée des services de contrôle animal de la ville.

A lire aussi : "Protéger son chien du froid"

Le policier en a profité pour immortaliser un moment des plus attendrissants, réalisant un selfie dans lequel on peut voir le chien passer la tête à travers la lucarne pour lui lécher le visage. Un peu comme si l’animal voulait ainsi lui manifester sa reconnaissance de l’avoir protégé du froid. Cette adorable photo a été postée sur la page Facebook de la police de Parsipanny.

Peu après, l’équipe de contrôle animal de Parsipanny a rejoint le duo et a accueilli le Pitbull dans son refuge.

On ne sait pas encore par qui le chien a été abandonné. Les jours à venir nous en diront certainement un peu plus sur son passé. En attendant, espérons qu’il trouvera bientôt une famille d’accueil bienveillante pour lui offrir la vie qu’il mérite.



6407 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !