Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien abandonné avec une note rompt avec les clichés

Publié le 31/07/2017 à 14h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien abandonné avec une note rompt avec les clichés"

Les chiens sont abandonnés par leurs maîtres pour plusieurs raisons. Parfois, l’histoire qui se cache derrière le spectacle d’un pauvre animal planté seul dans la rue est plus compliquée qu’il n’y paraît.

Un chien a été retrouvé attaché à une poubelle dans le parking d’un centre commercial en Caroline du Sud. Bien qu'en apparence, cela ressemble à un abandon de chien comme on en voit beaucoup, l’histoire n’était pas aussi simple.

Une photo du Terrier croisé âgé de 6 ans a été publiée sur Facebook.

La note dit : « Chien à adopter. Mon nom est Scooter. Mon propriétaire est entré en prison aujourd’hui. »

Scooter a été retrouvé avant que quoi que ce soit de dangereux ne lui arrive grâce à cette photo circulant sur le net. C’est de cette façon que Paula Langford, fondatrice de South Eastern Homeless Animals (SEA), a entendu parler de Scooter.

Paula a contacté les individus ayant pris la photo et les a informés de sa volonté de prendre le chien et de se pencher sur son histoire. Lorsqu’elle l’a pris, il était clair que Scooter était un chien qui avait été très bien traité et aimé.

Abandonné avec une laisse et un collier coûteux, ainsi qu'un paquet de nourriture pour chien de qualité, Scooter n’était, de toute évidence, pas négligé par son propriétaire. Le pauvre chien était d’abord nerveux, mais a commencé à se détendre lorsque Paula l’a emmené chez elle.

A lire aussi : "10 habitudes avec vos chiens et qu'ils détestent"

Une fois arrivée, elle a cherché une éventuelle puce électronique dont Scooter était bel et bien équipé. Le chien avait été trouvé dans le Colorado en 2015, puis en Floride en 2016. Le voilà en Caroline du Sud.

Après quelques recherches, Paula a pu retrouver le policier qui avait arrêté le propriétaire du chien. Il s’est avéré que ce dernier ne voulait surtout pas que son chien se retrouve dans un refuge animalier, mais que ses amis fassent en sorte que son compagnon à 4 pattes trouve un vrai foyer.

Au lieu de suivre ce souhait, les amis en questions ont abandonné Scooter. Un mandat d’arrêt a été émis contre les 2 individus qui ont abandonné le chien.

Scooter est entre de bonnes mains avec Paula. Cette dernière a pu contacter la mère du propriétaire incarcéré qui réside dans le Colorado et qui a accepté de prendre Scooter. L’heure était venue de prendre la route !

Les retrouvailles entre Scooter et la maman de son maître étaient très émouvantes.

Scooter était très content de revoir sa famille. Le long voyage jusqu’au Colorado en valait la peine !

Paula savait qu’elle avait pris la bonne décision en rendant le chien à la mère de son propriétaire. Scooter est chez lui.

4183 partages

2 commentaires