Un Bouledogue Français devient le meilleur assistant dentaire en aidant les patients à se détendre

Illustration : "Un Bouledogue Français devient le meilleur assistant dentaire en aidant les patients à se détendre"

Le cabinet de dentisterie cosmétique Smile On Nashville (Tennessee, États-Unis) a embauché le plus adorable des assistants dentaires. Peewee, un Bouledogue Français, accompagne son propriétaire pour aider les patients à se détendre lors de leur rendez-vous.

C'est bien connu, les visites chez le dentiste sont loin d'être une partie de plaisir ! Au Smile On Nashville, Jeff Trembley fait désormais appel à un membre du personnel très spécial. Il s'agit de son Bouledogue Français, âgé de 2 ans.

Il y a quelque temps, une patiente avait des difficultés à se détendre lors de son rendez-vous. Le docteur en chirurgie dentaire lui a alors offert un peu de compagnie. « Nous lui avons remis Peewee, elle a pu se détendre. Elle nous a laissé la soigner, et c'était grâce à Peewee », a-t-il déclaré à Daily Paws.

© Jeff Trembley

Le chien agit comme un anti-stress

Le professionnel de santé a commencé à amener au bureau son compagnon à 4 pattes, quand il était âgé de 6 mois, plutôt que de le laisser seul à la maison toute la journée. Cependant, le chiot pleurait dans le bureau de son propriétaire : il désirait clairement se retrouver parmi le personnel et les patients.

Jeff Trembley lui a installé un petit nid douillet derrière le comptoir de la réception, où il pouvait observer les allées et venues de tous. Mais le dentiste s'est rapidement aperçu que son ami à fourrure pouvait être d'une grande aide pour les patients.

« Ils voyaient Peewee et ont commencé à demander s'il pouvait s'asseoir avec eux », a expliqué le propriétaire. Pour de nombreuses personnes, les visites chez le dentiste peuvent être des sources d'anxiété. Alors que certains utilisent une multitude de techniques de distraction et d'apaisement, allant de la musique à la décoration, d'autres, à l'instar de Jeff Trembley, font intervenir leur animal de compagnie.

@smileonnashville

Peewee the frenchie is the hardest working dog in Dentistry #smileonnashville #frenchie #dental #dentistry

? BEE GEES VS 50 cent - EZ

A lire aussi : Un poème glissé dans les papiers d'un chien adopté dans un refuge émeut aux larmes une jeune femme

Le chien a été élu employé du mois

Désormais, le Bouledogue Français a l'habitude d'accompagner les patients pendant les procédures dentaires. Une mission a laquelle il semble s'investir pleinement ! Peewee constitue une véritable bouffée d'oxygène pour tout le monde, au sein du cabinet.

Jeff Trembley publie régulièrement des vidéos de son chien au travail, sur le compte TikTok du Smile On Nashville. Un clip dévoilant l'animal allongé sur un patient a récolté plus de 2,6 millions de vues.

En plus d'être devenu une star sur Internet, Peewee a même été élu meilleur employé du mois. Une élection qu'il remporte à tous les coups !

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/11/21

    je veux bien aller chez ce dentiste !!!! les gens se "focalisent" sur le toutou et ne pensent plus trop aux soins apportés à leurs dents !!!!

     Répondre  Signaler