Spike, chien gendarme bientôt à la retraite, cherche une famille

Publié le 05/07/2018 à 10h40

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Il s'appelle Spike, est âgé de 5 ans et a servi auprès des gendarmes de Maine-et-Loire avant d'être appelé à quitter son unité dans quelque temps en raison d'une opération. Décrit comme sociable et gentil, ce chien attend d'être adopté par une famille. La gendarmerie du département ligérien a posté une annonce dans ce sens.

À 5 ans et après une opération ayant causé une boiterie chez ce brave quadrupède, il est grand temps pour Spike de quitter le service et de renouer avec la paisible vie de famille qu'il menait auparavant.

En effet, ce chien de race Berger Belge Malinois ne peut plus tenir pleinement son rôle au sein de la gendarmerie, car il boite du postérieur gauche, mais il conserve toutes les qualités du parfait compagnon de vie.

Dans une publication Facebook faite par la Gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ce mercredi (3 juillet), l'animal est décrit comme "très sociable, gentil et joueur". Par le biais de ce post, les militaires du 49 indiquent que Spike sera prêt à être adopté après les vacances estivales, date prévue de sa retraite. Malgré la petite conséquence de l'intervention chirurgicale évoquée plus haut, le Malinois est tout à fait capable de marcher, de courir et de nager. Avant de devenir chien gendarme, il vivait chez une famille.

En revanche, les candidats à l'adoption, qui sont appelés à le rencontrer au sein du Groupe d’investigation Cynophile de Feneu, ne doivent pas avoir de chats à la maison, car le toutou en question ne s'entend pas à merveille avec ces derniers.

A lire aussi : Une maman Corgi adopte des chiots orphelins et les élève avec ses propres petits

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • nuvola a écrit : 05/07/18

    que va-t-il devenir si personne ne se présente pour l'adopter ?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/07/18

    Et pourquoi l'un des gendarmes ne l'adopte t-'il pas ??? Le chien a fait "son travail" et on le met à l'adoption ???? C'est vraiment injuste. Et après les vacances, s'il n'est pas adopté, que va devenir ce gentil toutou ???????????????????????????????????????????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/18

    QUE VA DEVENIR LE CHIEN SI PERSONNE NE L'ADOPTE ???????????????????????????????????????

     Répondre  Signaler


Articles en relation