Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Son chien lui mord le bras pour la prévenir d’un terrible danger

Publié le 21/12/2018 à 10h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Les morsures peuvent avoir plusieurs origines. Là, le canidé tentait simplement d’alerter sa maîtresse sur l’urgence de la situation. La maison était en feu et il fallait à tout prix sortir en vitesse. Toute la famille est saine et sauve grâce à un chien au comportement admirable !

Les chiens ont bien souvent ce don de faire les bons choix quand l’urgence de la situation le demande. Nola Davis ne remerciera jamais assez son chien, Patch, de lui avoir mordu le bras. Sa vie en dépendait et, grâce à cet acte, elle est désormais saine et sauve.

A lire aussi : "Comment réagir face à un chien qui mord ?"

Il y a quelques années, Nola et Richard, son mari, décident d’adopter un petit chiot du nom de Patch. Il s’agissait également de faire plaisir à leur enfant, Andrew. Cette petite famille s’est donc agrandie et, au fur et à mesure, Patch quittait son corps de jeune chiot pour celui d’adulte. Un court instant, il fut question de s’en séparer, car il devenait trop imposant. Cette idée a vite été balayée des esprits de Nola et Richard. Le signe du destin.

Il l’empêche de regagner sa maison

Il y a quelque temps comme le raconte Jesus Daily, Patch a pénétré en vitesse dans la salle de bain. Ce lien, il ne l’aime pas vraiment. Il a horreur de l’eau et s’imaginer dans un bain le contrarie. Ce jour-là, cependant, la vie de sa maîtresse en dépendait. Cette dernière se trouvait dans son bain. Patch n’a pas hésité et a mordu légèrement Nola par le bras. En fait, il voulait attirer son attention.

Un incendie s’était déclaré dans la maison. Rapidement, toute la famille a quitté les murs de l’habitation. Une fois dehors, Nola remarquait que sa voiture risquait elle aussi de subir l’assaut des flammes. Les clés étaient restées à l’entrée de la demeure. Impossible d’y accéder, Patch veillait et faisait barrage. Grâce à lui, Nola n’a pas été propulsé par l’énorme explosion qui a suivi. Elle doit une fière chandelle à son animal de compagnie. Plus qu’un compagnon sur ce coup-là.

1603 partages

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/18

    MERCI à ce brave chien qui a sauvé la famille (dire qu'ils voulaient s'en "débarrasser" à un moment...Inconcevable !!!

     Répondre  Signaler