Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Son chien lui donne le courage de quitter son compagnon qui la battait

Son chien lui donne le courage de quitter son compagnon qui la battait

Publié le 13/11/2015 à 12h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Son chien lui donne le courage de quitter son compagnon qui la battait"

Les chiens nous aident bien souvent à nous sortir des situations les plus difficiles, que ce soit de manière directe ou indirecte. Une jeune femme vivant aux Etats-Unis en a récemment fait l’expérience. Après avoir longtemps subi le comportement violent de son ami, elle a trouvé un soutien aussi précieux qu’inespéré de la part de son chien.

Amanda Stomp, une Américaine de 22 ans, a vécu ce que, hélas, de trop nombreuses femmes subissent encore de nos jours : la violence conjugale. Après les brimades, les coups ont commencé à pleuvoir. Malgré la douleur et l’humiliation, elle a continué de fréquenter cet homme, pensant peut-être que cette attitude allait finir par cesser.

Malheureusement, ce fut loin d’être le cas. Les sévices n’ont fait que s’intensifier de jour en jour. Ce n’est toutefois pas l’un des coups portés contre elles qui l’a décidée à prendre le taureau par les cornes. C’est à partir du moment précis où son compagnon violent a levé la main sur son fidèle chien Kyro, un Husky, qu’Amanda Stomp a pris sa décision : celle de quitter son tortionnaire.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La jeune femme avait adopté Kyro alors qu’il n’était encore qu’un très jeune chiot. Elle l’avait accueilli chez elle avec ses frères et sœurs. Toute la portée lui avait, en effet, été confiée par le propriétaire d’une femelle qui avait mis bas et dont il ne pouvait plus s’occuper. Amanda Stomp s’était alors engagée à prendre les chiots en charge et de leur trouver des familles d’accueil.

Elle a ainsi pu faire adopter chacun des petits chiens, à l’exception de Kyro, car elle s’était particulièrement attachée à lui. Depuis, les deux amis ne se sont jamais séparés.

Le comportement du compagnon d’Amanda Stomp envers elle était ignoble, inacceptable et inhumain, mais cette dernière ne s’est résolue à le quitter que lorsque sa violence s’est abattue sur son chien, auquel elle tient plus que tout au monde. Les promenades quotidiennes avec Kyro étaient autant d’évasions pour la jeune femme battue, autant d’occasion de fuir ce quotidien douloureux. Jusqu’au jour où, trouvant le courage grâce à Kyro, elle a décidé de partir pour de bon.

A partir de là, elle a enchaîné les escapades et les randonnées en compagnie de son chien adoré, visité les plus beaux sites naturels et en a profité pour réaliser de magnifiques clichés. Ces derniers valent autant par la beauté des paysages que par la sublime amitié liant les deux êtres et qu’ils font apparaître. Amanda Stomp les publie régulièrement sur son compte Instagram, qui a réuni à ce jour plus de 57 000 abonnés.

1853 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !