Sans nouvelles depuis plus de 6 ans : leur chien fait son retour la veille de Noël

Une nouvelle preuve que l’identification des chiens n’est pas un luxe. Plus de 6 ans après sa disparition, un chien est retourné auprès de sa famille la veille de Noël. La micropuce qu’il portait a permis ce petit miracle.

Illustration : "Sans nouvelles depuis plus de 6 ans : leur chien fait son retour la veille de Noël"

Faire identifier son chien en le dotant d’une micropuce est tout sauf un luxe. De nombreux toutous ont pu être remis à leurs familles grâce à ce dispositif. Certains de ces chiens ont même rejoint leurs propriétaires après plusieurs années d’errance. Willie, lui, avait passé plus de 6 ans loin des siens.

Les faits remontent au mois d’avril de l’année 2009. David et Alison Marks, de Las Vegas, étaient alors en vacances dans l’Etat du Nevada, en compagnie de Willie et de son frère Waylon, les 2 chiens de la famille. Alors qu’ils se promenaient dans les montagnes de la région, Willie et Waylon ont repéré un lapin et se sont tous 2 mis à le poursuivre, s’éloignant du couple. Au bout de quelques minutes, Waylon est revenu vers David et Alison, mais pas Willie. Ce dernier n’a donné aucun signe de vie depuis.

Les Marks se sont mis à sa recherche durant tout le weekend alors qu’une tempête de neige s’abattait sur la zone. Ils ont ensuite pris contact avec les refuges environnants et placardé des affiches et des avis de recherche partout autour d’eux, mais leurs efforts n’ont donné aucun résultat.

Les années ont passé et Willie manquait terriblement à David et Alison Marks, ainsi qu’à son frère Waylon.

Alors qu’ils avaient perdu tout espoir de le revoir un jour, le miracle a eu lieu jeudi dernier, la veille de Noël, donc : un refuge situé à Elko, à près de 700 km de leur maison, les a appelés pour leur annoncer qu’ils avaient identifié l’un de leurs pensionnaires grâce à sa micropuce. Il s’agissait bien de Willie. « Je ne pouvais pas y croire, c’était le parfait cadeau de Noël », confie David Marks, ému, en se souvenant de ce moment magique.

Durant tout ce temps, Willie avait été accueilli par une famille qui habitait Eureka, dans l’Etat du Nevada, à 500 km de la maison des Marks. Ceux-ci et leur chien ont ainsi pu être réunis pour les fêtes de fin d’année.

A lire aussi : L'évolution touchante de la relation entre un chat tenant à sa tranquillité et un chiot débordant d'énergie

Illustration de l'article : Sans nouvelles depuis plus de 6 ans : leur chien fait son retour la veille de Noël

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil