Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Rennes (35) : Un cambrioleur arrêté grâce au chien de la police

Rennes (35) : Un cambrioleur arrêté grâce au chien de la police

Publié le 24/07/2017 à 11h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Rennes (35) : Un cambrioleur arrêté grâce au chien de la police"

Lucky, chien d’une brigade de la police qui effectuait une patrouille dans l’un des quartiers rennais, a obligé un suspect à obtempérer, et ce, sans même faire usage de ses crocs. L’animal aurait, semble-t-il effectué ce qu’on appelle une frappe muselée pour immobiliser le cambrioleur.

D’après Ouest-France, un homme de 32 ans a été interpellé par la police, le jeudi 20 juillet dans le quartier de Maurepas à Rennes, alors qu’il essayait de forcer la porte d’un restaurant.

Les faits se sont produits très tôt le matin, aux environs de 5 heures. Un passant s’était rendu compte qu’un homme s’acharnait sur la porte d’un restaurant à coups de barre de fer. Il a alors appelé la police, qui a aussitôt envoyé sur les lieux une patrouille qui faisait sa ronde dans le secteur. L’unité de police comprenait un chien prénommé Lucky.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les agents ont eu affaire à un individu plutôt acariâtre ; il a, en effet, refusé d’obtempérer lorsqu’ils lui ont intimé l’ordre de lever les mains, préférant garder ces dernières cachées derrière le dos. Mais il allait être contraint de se montrer plus coopératif face à Lucky.

Ce dernier, portant une muselière, a maîtrisé le cambrioleur, en effectuant vraisemblablement une, voire plusieurs « frappes muselées ». Il s’agit d’une technique spécifique d’immobilisation d’un suspect, consistant pour le chien à le percuter en des points précis sans le mordre, la gueule de l’animal étant justement muselée.

Grâce à l’intervention efficace de Lucky, les policiers ont pu lui passer les menottes et le placer en garde à vue. Remis en liberté, cet homme déjà connu des services de police est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Rennes en janvier 2018.

3 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !