Nouvelle-Zélande : un chien sauvé par les pompiers après être tombé dans une crevasse

Grosse frayeur pour un chien et sa famille en Nouvelle-Zélande. L’animal était tombé dans une profonde crevasse lors d’une promenade avec sa maîtresse samedi dernier. Il a fini par être sauvé par les pompiers ce lundi.

Illustration : "Nouvelle-Zélande : un chien sauvé par les pompiers après être tombé dans une crevasse"

Samedi dernier, en début d’après-midi, Charis Sweeney avait emmené son chien Middy pour une promenade autour du site du Kings Park Walkway, dans la ville de Greymouth en Nouvelle-Zélande.

Alors que tous 2 marchaient tranquillement, Middy a remarqué un oiseau et a tout de suite voulu l’attraper. Le chien s’est laissé entraîner par son élan et a subitement disparu du champ de vision de sa propriétaire, pour ne plus revenir par la suite. Prise de panique, Charis Sweeney s’est mise à l’appeler et à le chercher partout dans la zone, mais aucune trace de son croisé Fox Terrier / Jack Russell Terrier de 3 ans.

Les recherches se sont ensuite poursuivies tout le weekend, mais sans plus de résultat. Charis Sweeney commençait à désespérer, jusqu’à ce que l’on parvienne enfin à localiser l’animal le lundi matin. Le pauvre chien s’était retrouvé pris au piège au fond d’une crevasse de 10 mètres de profondeur. Il n’avait aucun moyen de remonter, mais il était bel et bien vivant malgré la chute, la fatigue et la faim.

Finalement, une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux et a entamé l’opération de sauvetage, qui s’est étendue sur 3 longues heures. Les secouristes sont parvenus à descendre jusqu’au niveau de Middy, puis à le remonter à la surface.

Sain et sauf, le chien a pu rejoindre sa maîtresse.

A lire aussi : De la rue à l’hôpital : Un chien ayant frôlé l'euthanasie apporte joie et espoir aux malades

Illustration de l'article : Nouvelle-Zélande : un chien sauvé par les pompiers après être tombé dans une crevasse

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil