Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Nouvelle-Zélande : un chien sauvé par les pompiers après être tombé dans une crevasse

Nouvelle-Zélande : un chien sauvé par les pompiers après être tombé dans une crevasse

Publié le 24/08/2016 à 17h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nouvelle-Zélande : un chien sauvé par les pompiers après être tombé dans une crevasse"

Grosse frayeur pour un chien et sa famille en Nouvelle-Zélande. L’animal était tombé dans une profonde crevasse lors d’une promenade avec sa maîtresse samedi dernier. Il a fini par être sauvé par les pompiers ce lundi.

Samedi dernier, en début d’après-midi, Charis Sweeney avait emmené son chien Middy pour une promenade autour du site du Kings Park Walkway, dans la ville de Greymouth en Nouvelle-Zélande.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Alors que tous 2 marchaient tranquillement, Middy a remarqué un oiseau et a tout de suite voulu l’attraper. Le chien s’est laissé entraîner par son élan et a subitement disparu du champ de vision de sa propriétaire, pour ne plus revenir par la suite. Prise de panique, Charis Sweeney s’est mise à l’appeler et à le chercher partout dans la zone, mais aucune trace de son croisé Fox Terrier / Jack Russell Terrier de 3 ans.

Les recherches se sont ensuite poursuivies tout le weekend, mais sans plus de résultat. Charis Sweeney commençait à désespérer, jusqu’à ce que l’on parvienne enfin à localiser l’animal le lundi matin. Le pauvre chien s’était retrouvé pris au piège au fond d’une crevasse de 10 mètres de profondeur. Il n’avait aucun moyen de remonter, mais il était bel et bien vivant malgré la chute, la fatigue et la faim.

Finalement, une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux et a entamé l’opération de sauvetage, qui s’est étendue sur 3 longues heures. Les secouristes sont parvenus à descendre jusqu’au niveau de Middy, puis à le remonter à la surface.

Sain et sauf, le chien a pu rejoindre sa maîtresse.

66 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !