Nouveau propriétaire, il découvre un chien Pittbull dans sa cave

Alors qu'il s'apprêtait à emménager, un homme a eu la surprise de trouver un chien, abandonné et enchaîné dans le sous-sol de sa nouvelle propriété. Une association a pris l'animal en charge.

Illustration : "Nouveau propriétaire, il découvre un chien Pittbull dans sa cave"

Début mars, l'équipe de Stray Rescue of St. Louis, une association basée à Saint-Louis dans l'État du Missouri, a été contactée par un homme attristé par ce qu'il venait de constater. Comme le rapporte The Dodo, ce dernier était sur le point d'emménager dans sa nouvelle maison, quand il y a découvert, dans la cave au sous-sol, un chien enchaîné.

Il s'agissait en fait d'une chienne, une femelle Pitbull qui avait vraisemblablement été abandonnée sur place par un squatteur qui occupait les lieux jusqu'à la revente de l'habitation. Les gens de Stray Rescue of St. Louis sont venus la récupérer et l'accueil qu'elle leur a réservé les a fortement surpris, vu les conditions dans lesquelles elle vivait.

"Quand nous avons ouvert la porte de la cave et allumé notre torche, nous avons vu une queue remuer [...]. Elle était tellement excitée de nous voir qu'elle a failli s'étrangler. Lorsque nous l'avons libérée, elle n'a pas arrêté de sautiller et de nous embrasser", confie ainsi Natalie Thomson, directrice de la communication de l'association.

La chienne était livrée à elle même, dans le froid, l'obscurité, sans rien à boire ni à manger. Elle n'était ni stérilisée ni pucée. Malgré tout cela, elle était pleine de joie de vivre et extrêmement amicale à l'égard de ceux qui venaient la sauver.

Ces derniers l'ont d'ailleurs prénommée Jumping Bean, en référence aux pois sauteurs du Mexique, en raison de cette manière qu'elle a de sauter sans arrêt.

Elle a une personnalité décrite comme "adorable", "énergique", et "affectueuse", et aime toutes les personnes qu'elle rencontre. L'équipe de l'association est convaincue qu'elle fera le bonheur de toute famille souhaitant l'adopter.

A lire aussi : La vidéo émouvante d’un chien qui dit au revoir aux membres du refuge qui ont pris soin de lui durant 6 longues années

Illustration de l'article : Nouveau propriétaire, il découvre un chien Pittbull dans sa cave

1 commentaire