Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Mojo, un chien miraculé qui n’oublie pas ses bienfaiteurs

Mojo, un chien miraculé qui n’oublie pas ses bienfaiteurs

Publié le 13/06/2016 à 18h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Mojo, un chien miraculé qui n’oublie pas ses bienfaiteurs"

Maintenant âgé de 2 ans, Mojo a été secouru quand il avait 3 mois. C’est un bon samaritain qui l'a retrouvé en 2013 et a prévenu une association de protection des animaux pour s’occuper de lui.

Abandonné, affamé, déshydraté et sans aucun poil sur la peau, Mojo souffrait de la gale lorsqu’il avait été trouvé il y a 2 ans de cela. Les chances de survie de l’animal, alors âgé de 3 mois, étaient quasi nulles… Il ne pouvait même plus tenir sur pattes. L’association à but non lucratif Baie Ste Marie Animal Society située à Clare, dans la province de la Nouvelle-Ecosse (Est du Canada), a été prévenue, et c’est son fondateur Joey Wagner qui est allé le récupérer.

Avec l’aide d’un petit hôpital vétérinaire local, le Parade Street Vet s’est occupée de soigner Mojo. Ce petit chien croisé Pitbull et American Staffordshire Terrier n’a pas cessé de lutter pour survivre. Beaucoup de volontaires se sont alors joints à sa cause par leur support moral, physique ou financier, c’est un véritable mouvement solidaire, initié par l’association de Joey et Leta Wagner, qui a vu le jour grâce à la volonté de Mojo. Des produits, signés Mojo, sont d’ailleurs en vente et tous les bénéfices reviennent à l’association pour aider les congénères de l’adorable rescapé.

L’animal a dû passer un long séjour à l’hôpital, recouvrant petit à petit sa santé. Dr Boyce, la vétérinaire qui le soignait, le ramenait même chez elle pendant certains week-ends pour pouvoir garder un œil sur lui. Son état était vraiment critique.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Mais les mauvais jours sont maintenant derrière et, bien que beaucoup aient voulu l’adopter, c’est finalement son sauveur Joey Wagner qui a eu la joie d’obtenir la garde du gentil chien à la robe blanche, qui a fini par réapparaître.

Le choix a vite été fait, surtout quand on voit la vidéo de leurs retrouvailles (après les photos) dans le cabinet du docteur Boyce

2434 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !