Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Malgré le confinement, il paie 600 euros et récupère son chien perdu à 450 km de chez lui

Publié le 26/03/2020 à 12h02

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Malgré le confinement, il paie 600 euros et récupère son chien perdu à 450 km de chez lui"
Photo d'illustration

David a fait appel à une société spécialisée pour ramener son chien Pomelo, qu’il avait perdu le mois dernier. L’opération lui a coûté plusieurs centaines d’euros et le confinement n’a pas facilité les choses, mais ce qui compte, c’est que l’animal est de nouveau auprès de sa famille.

Un mois jour pour jour après sa disparition, Pomelo est de retour chez les siens. Il est, en effet, rentré à la maison le samedi 21 mars au bout d’un long trajet de 450 km, comme le rapporte Le Dauphiné.

David, le propriétaire de ce croisé Border Collie, vit Belcodène, non loin d’Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Le 21 février dernier, toute la famille était en vacances à La Clusaz, en Haute-Savoie, quand le quadrupède s’est volatilisé. Ses maîtres l’ont cherché partout, sans résultat. Ils sont même revenus sur les lieux le weekend suivant, sans plus de succès.

David n’avait plus de nouvelles de son chien depuis, jusqu’au jeudi 19 mars. Ce jour-là, l’animal venait d’être sauvé de la noyade par les pompiers. Après l’incident, il a été examiné par un vétérinaire, qui a détecté sa puce d’identification. C’est grâce à cette dernière que le spécialiste a obtenu les coordonnées de son propriétaire et lui a annoncé la bonne nouvelle.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Seulement, David ne pouvait pas le récupérer à cause du confinement. Pomelo été pris en charge par un chenil dans un premier temps, puis son maître a contacté Emilien Lucin, un transporteur animalier basé à Groisy, près d’Annecy. Muni de toutes les autorisations, le gérant de la société Pet-services a ainsi pu transporter le chien jusqu’au domicile de sa famille.

Cela a coûté 600 euros à David, mais la facture aurait été à peu près la même s’il l’avait fait garder au chenil et s’il était allé le chercher en voiture. Surtout, il a retrouvé son compagnon et c’est l’essentiel.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation