Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Les infirmières ont eu les larmes aux yeux en voyant la réaction de cette dame face au chien

Les infirmières ont eu les larmes aux yeux en voyant la réaction de cette dame face au chien

Publié le 27/10/2015 à 12h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les infirmières ont eu les larmes aux yeux en voyant la réaction de cette dame face au chien"

Par leur seule présence, les chiens peuvent nous apporter beaucoup sur le plan émotionnel et affectif. Ces êtres merveilleux sont capables de nous transmettre une énorme joie de vivre dont il serait bien dommage de se priver. Tenez, par exemple, cette belle histoire d’une dame âgée qui a retrouvé le sourire grâce à une jeune amie à 4 pattes.

Le sergent Tony Marshall de la police de Kingston, en Angleterre, a récemment organisé une visite à la Royal Star & Garter, une maison de retraite destinée aux anciens militaires britanniques et à leurs familles. Tony Marshall y a emmené 5 jeunes chiens policiers afin de les présenter aux pensionnaires et ainsi égayer leur journée.

A la Royal Star & Garter le policier et ses chiens ont effectué une démonstration de sécurité et de sauvetage devant les personnes âgées qui y vivent. L’agent a ensuite fait une tournée des chambres à l’étage, de manière à ce que les pensionnaires qui n’ont pas pu se déplacer puissent, eux aussi, découvrir et caresser les adorables chiens.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Parmi ces derniers, une petite femelle de 11 semaines prénommée Daisy et qui n’est donc qu’au tout début de sa formation, a été particulièrement appréciée par les résidents. Dans l’une des chambres, Daisy a même provoqué un véritable petit miracle, si l’on se fie à la réaction du personnel soignant de l’établissement.

La jeune chienne s’est attardée près de Muriel, une dame qui est arrivée à la Royal Star & Garter il y a plusieurs mois. Dès que Daisy est apparue dans sa chambre, Muriel a arboré un sourire radieux. Une première pour les infirmières, qui ont confié au sergent Tony Marshall qu’elle n’avait jamais montré ses émotions auparavant. Si bien qu’elles ont eu les larmes aux yeux en voyant cela.

Le policier n’a pas non plus caché son émotion : « c’était une merveilleuse expérience, quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie ».


1699 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !