Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le pontet (84) : Prison ferme pour la propriétaire d'un chien ayant mordu une fillette !

Publié le 22/06/2017 à 17h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le pontet (84) : Prison ferme pour la propriétaire d'un chien ayant mordu une fillette ! "

La maîtresse du chien en question à été condamnée à 8 mois de prison fermes. L'animal aurait attaqué une fille de 2 ans.

Au Pontet, une femme est condamnée à 8 mois de prison fermes parce que son chien, un Bouledogue américain, a agressé grièvement une fillette de 2 ans. Le site LaProvence.com rapporte que la maîtresse de l’animal, Dominique Roussel, était absente à la barre du tribunal lors de son audience qui s’est tenue hier le 21 juin.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Le drame a eu lieu le 4 juillet 2016, la petite Tasnim, agée de 2 ans au moment des faits, se baignait dans la piscine de la copropriété où elles habitaient avec sa mère lorsque le chien de Dominique, tout juste arrivé dans la cour, l’a attaqué au visage. La mère de l’enfant, venait de demander à sa fille de rentrer à la maison quand, arrivé à proximité, l'animal lui a sauté dessus puis l'a mordue.

Tasnim a eu 45 points de suture et 26 cm de plaies, d’après le site. L’enquête a révélé que la voisine était ivre au moment de l’attaque. L’avocate de la victime affirme qu’elle n’a pas tenté d’intervenir pour arrêter son chien ou faire quoi que ce soit, et a qualifié son acte d’agressif et haine raciale. Dominique n’était pas représentée par un avocat. La femme a racheté un Bull Terrier après avoir euthanasié son Bouledogue américain.

1 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !