Le chien de Cécile de Ménibus attaqué lors d’une tentative de cambriolage

Alors qu’elle était en vacances en Gironde, Cécile de Ménibus a vu sa maison visitée par des intrus qui avaient l’intention de la cambrioler. Les individus s’en sont pris à son chien, d’après le tweet publié par la présentatrice de télévision. Elle précise toutefois que l’animal devrait s’en remettre.

Illustration : "Le chien de Cécile de Ménibus attaqué lors d’une tentative de cambriolage "

Il arrive souvent que, lors d’un cambriolage, les auteurs du méfait ne se contentent pas de dérober les biens qu’ils découvrent dans le logement « visité ». S’ils se retrouvent face aux occupants, ils peuvent s’en prendre à ces derniers, y compris lorsqu’il s’agit d’animaux.

C’est, hélas, ce qui s’est passé chez Cécile de Ménibus en fin de semaine dernière, comme le rapporte Gala. C’est l’animatrice de télévision et de radio qui l’a elle-même annoncé via son compte Twitter samedi dernier (29 août).

La native de Chartres était alors en vacances en Gironde, plus précisément dans la région du Médoc. Elle explique dans sa publication qu’elle a été victime d’une tentative de cambriolage pendant laquelle son chien a été tabassé.

Cécile de Ménibus assure toutefois que les jours de son animal de compagnie ne sont pas en danger. Le canidé « se remet doucement », peut-on en effet lire dans son tweet. Elle a, par ailleurs, tenu à remercier les gendarmes de la brigade de Lesparre-Médoc pour « leur travail de soutien, de protection et d’investigation. »

A lire aussi : La nouvelle vie d'un chiot victime d'abandon devenu chien de thérapie pour les soldats du feu

On sait que Cécile de Ménibus a un chien de montagne des Pyrénées, mais on ignore si c'est ce dernier qui a été attaqué.

Espérons que l'animal s’en sortira aussi indemne sur le plan mental, de telles agressions pouvant donner lieu à des traumatismes sur le long terme.

2 commentaires