Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La SPA contrainte d’annuler le Noël des Animaux Place de la République, l’évènement se tiendra dans ses refuges

Publié le 29/11/2019 à 10h23

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "La SPA contrainte d’annuler le Noël des Animaux Place de la République, l’évènement se tiendra dans ses refuges"
© SPA

En raison des mouvements sociaux prévus à cette date, la Société Protectrice des Animaux a dû abandonner l’idée d’organiser le Noël des Animaux dans le 11e arrondissement de Paris, Place de la République. Le contexte ne permettrait pas, en effet, d’y installer un refuge éphémère comme prévu.

C’est une décision prise à contrecœur que la SPA a dû annoncer ce jeudi (28 novembre) par le biais d’un communiqué : l’annulation du Noël des Animaux, qui devait se tenir le week-end des 7 et 8 décembre Place de la République à Paris.

Nous avions évoqué cet évènement il y a quelques jours. A cette occasion, un refuge éphémère devait être mis en place. Les nombreux visiteurs attendus auraient pu venir y rencontrer 400 chiens et chats proposés à l’adoption et ainsi choisir leurs éventuels nouveaux compagnons.

Le Noël des Animaux devait également permettre aux familles de profiter des conseils de bénévoles et de professionnels présents sur place, aux côtés des animaux.

Tout ceci n’aura pas donc lieu dans le 11e arrondissement de Paris, car des mouvements sociaux sont annoncés à partir du 5 décembre, notamment la mobilisation contre la réforme des retraites et celle des Gilets Jaunes.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

« Nous ne baissons pas les bras et les équipes de nos refuges se tiendront tout le week-end à la disposition des personnes sensibles à notre cause pour les orienter vers une adoption responsable », a malgré tout assuré Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA. Le Noël des Animaux se déroulera donc dans les 62 refuges et maisons de la Société Protectrice des Animaux. Il s’agira ainsi de « faire de cette édition […] un succès malgré les problèmes rencontrés. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation