La folle course-poursuite des agents pour récupérer un chien perdu et effrayé

L’insaisissable Nieve a donné du fil à retordre à ceux qui essayaient de sauver. Enfin secourue et en lieu sûr, la chienne a amené le personnel d’une association locale à mener une enquête à son sujet. C’est ainsi qu’ont pu avoir lieu les retrouvailles avec la famille.

Illustration : "La folle course-poursuite des agents pour récupérer un chien perdu et effrayé"

Nieve est une adorable chienne croisée Terrier à la robe blanche. Âgée de 8 ans, elle a retrouvé ses maîtres le vendredi 23 juillet, plus de 2 semaines après sa disparition, rapporte KPIX.

Tout avait commencé le 7 juillet dernier. Ce jour-là, le service de contrôle des animaux de San Francisco avait été alerté au sujet d’un petit chien sénior qui errait seul sur les rails. 4 agents ont été envoyés sur les lieux pour tenter de le sauver ; la capitaine Amy Corso, le lieutenant Ellie Sadler, ainsi que les officiers Rebecca Fenson et Shane Jolley ne le savaient pas encore, mais ils étaient sur le point de s’engager dans une longue et harassante course-poursuite.

Illustration de l'article : La folle course-poursuite des agents pour récupérer un chien perdu et effrayé

Muttville Senior Dog Rescue

Le quatuor a, en effet, mis 5 heures à rattraper l’animal, qui parvenait à lui échapper à chaque fois. C’est finalement derrière un véhicule stationné sur le parking du stade de baseball Oracle Park que les agents ont pu l’immobiliser en utilisant un filet.

Les propriétaires de Nieve étaient à sa recherche depuis 17 jours

Ils l’ont ensuite emmené dans leurs locaux, avant de le transférer au refuge de Muttville Senior Dog Rescue. Alice Ensor, responsable des adoptions au sein de cette association, a mené une petite enquête. Des jours durant, elle a épluché les avis de recherche d’animaux sur les réseaux sociaux et ainsi découvert que la famille de Nieve avait effectivement signalé sa disparition le 6 juillet, soit la veille de son sauvetage.

Alice Ensor a contacté son propriétaire Carlos, qui habite la municipalité de Vallejo à une cinquantaine de kilomètres de là. Le vendredi 23 juillet, l’homme et son fils se sont rendus au refuge pour d’heureuses retrouvailles.

A lire aussi : Un bébé apprend à marcher, s’asseoir et même dire « je t’aime » grâce au chien de la famille

Illustration de l'article : La folle course-poursuite des agents pour récupérer un chien perdu et effrayé

Muttville Senior Dog Rescue

1 commentaire