Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L'incroyable métamorphose d'une chienne errante et malade en seulement 2 semaines

Publié le 08/06/2018 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "L'incroyable métamorphose d'une chienne errante et malade en seulement 2 semaines"
© Dogwood Animal Rescue Project

Aujourd'hui, Ellen n'a plus rien à voir avec la chienne malade et résignée qu'elle était une quinzaine de jours auparavant. Grâce à une équipe de bénévoles, elle est prête à entamer une nouvelle étape dans sa vie.

En mai dernier, comme le raconte The Dodo, la jeune chienne Ellen errait dans les rues de Fresno, en Californie. Âgée de 5 mois, elle a été recueillie par un refuge local. Le directeur de cette structure d'accueil était tellement désespéré par son mauvais état de santé qu'il a demandé de l'aide à Dogwood Animal Rescue Project, une organisation basée à Santa Rosa.

Malade et faible, Ellen souffrait de gale, de malnutrition, d'infections et d'abcès causés par des débris de végétation enfoncés dans sa peau, ainsi que de diverses plaies et blessures. Sa peau était tellement endommagée qu'il n'y avait quasiment aucune zone que l'on pouvait toucher sans lui causer de douleur.

La remettre sur pied était un véritable défi face auquel l'équipe de bénévoles de Dogwood Animal Rescue Project n'a pas reculé un seul instant.

Elle lui a assuré tous les soins nécessaires, entre antibiotiques, traitements contre la gale et bains médicalisés. Le personnel de l'organisation a également veillé à lui donner des repas par petites portions pour ne pas bousculer son système digestif et son organisme. Et bien sûr, les bénévoles l'ont entourée d'amour et d'attention pour qu'elle se sente protégée.

Grâce à leurs efforts, Ellen paraît aujourd'hui totalement changée. Elle n'est plus du tout la chienne malade, chétive et abattue qu'ils avaient récupérée. Sa peau guérit à vue d'œil, son poil repousse petit à petit et elle fait valoir son caractère joueur auprès de ses congénères.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

Lorsqu'elle sera totalement rétablie Ellen pourra être proposée à l'adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires