Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Inondations en Argentine : des chiens en péril secourus par des hommes courageux

Publié le 13/01/2016 à 07h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Inondations en Argentine : des chiens en péril secourus par des hommes courageux"

La province de Tucumán, en Argentine, a été le théâtre d’importantes inondations consécutives à des pluies torrentielles qui s’y étaient abattues plusieurs jours durant. De nombreux foyers avaient été évacués et autant de familles contraintes de se déplacer pour fuir le sinistre. Au milieu de toute cette désolation, les actes de bravoure et de courage ont redonné du baume au cœur aux habitants locaux, comme le sauvetage des 2 chiens errants par les hommes de la FARA.

La FARA, c’est la Fundacion Argentina de Rescate Animal, un organisme argentin dédié à la protection des animaux. Samedi dernier, la fondation avait envoyé une équipe de secouristes près du canal du Camino Del Peru, à Tucumán. Cette province du nord-ouest de l’Argentine avait vu des pluies torrentielles s’abattre sur elle pendant plusieurs jours d’affilée.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Ces fortes précipitations avaient entraîné la crue des fleuves Medina et Chico, ce qui avait débouché sur d’importantes inondations. Des dizaines d’habitations avaient dû être évacuées d’urgence et de nombreuses personnes avaient ainsi fui la région pour se mettre à l’abri.

Les sauveteurs de la FARA se sont donc rendus sur place pour tenter de porter secours à 2 chiens errants qui avaient été pris au piège dans les eaux extrêmement dangereuses du Camino Del Peru. Prenant leur courage à 2 mains, ils ont déployé une échelle pour descendre vers les animaux en péril, bravé les puissants courants qui risquaient de les emporter à leur tour et récupéré les toutous totalement détrempés et frissonnants, mais sains et saufs.

Un grand bravo à ces personnes qui n’hésitent pas à risquer leurs vies pour sauver celles des animaux en détresse.

2523 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !