Handicapée, cette chienne reçoit un chariot et trouve une famille coup sur coup

Les choses se sont vite enchaînées pour Sweet Potato depuis son arrivée dans un refuge de Caroline du Nord. L’avenir de la chienne paralysée s’annonce des plus radieux.

Illustration : "Handicapée, cette chienne reçoit un chariot et trouve une famille coup sur coup"

Sweet Potato, une chienne Pitbull, était arrivée cet été au refuge de la Humane Society de Charlotte, en Caroline du Nord, comme le raconte I Heart Dogs. Elle allait avoir besoin de toute l’attention du personnel, car paralysée au niveau des pattes arrière. Mais son handicap ne l’a pas empêchée de vite devenir l’amie de tous les bénévoles, en raison de sa bonne humeur particulièrement communicative.

Son succès était tel qu’une campagne de selfies avec l’adorable « Patate douce » a été lancée au sein de l’équipe. Des photos accompagnées du hashtag #SelfiesWithSweetPotato ont ainsi été publiées sur les réseaux sociaux et la chienne a eu droit à un surcroît de visibilité qui a fini par porter ses fruits.

Après quelques séances d’acupuncture et divers traitements, Sweet Potato a reçu, à la mi-août, un joli chariot rose sur-mesure conçu et offert par Gunnar’s Wheels Foundation. Cette dernière avait été fondée par un certain Jason Parker, qui avait lui-même un chien paralysé. Elle a aidé de nombreux animaux ; des chiens, donc, mais aussi des chats et même des chèvres.

La chienne n’a pas mis longtemps à adopter son nouveau joujou à roues et à courir partout, ravie de retrouver de la mobilité et son indépendance.

A lire aussi : Une famille avec 4 chiens en héberge un 5e pour le protéger du froid avant de prendre une décision cruciale

Et ce n’était pas la seule bonne nouvelle, puisque, 1 mois plus tard, la Humane Society lui a trouvé une famille d’adoption. Son nouveau papa est venu la chercher le 15 septembre dernier, la portant affectueusement dans les bras, comme le montre la publication ci-dessous…

1 commentaire