Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Une amende de près de 2300 euros pour la propriétaire d’un chien trop bruyant

Etats-Unis : Une amende de près de 2300 euros pour la propriétaire d’un chien trop bruyant

Publié le 15/05/2017 à 09h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une amende de près de 2300 euros pour la propriétaire d’un chien trop bruyant"

Même les voisins qui se sont plaints des aboiements incessants du chien ont estimé que le montant de l’amende était excessivement élevé. Un juge municipal devrait statuer sur la somme définitive que la propriétaire devra débourser.

A Silverton, dans l’Etat de l’Oregon (Nord-Ouest des Etats-Unis), les voisins d’une femme ayant récemment emménagé se sont plaints des aboiements incessants de son chien. Plusieurs d’entre eux lui avaient laissé des messages sur sa porte pour l’avertir du problème. La police a fini par lui adresser une amende de… 2500 dollars ! (près de 2300 euros).

D’après la police, Colleen Nunn avait également été prévenue par un officier. Son chef a expliqué que son service avait appliqué une ordonnance établie en 1997 par les autorités de la ville. Pour toute violation du code dont le montant de l’amende n’a pas été spécifié, les officiers sont appelés à inscrire la somme maximale prévue par la loi qui est de 2500 dollars.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Même les voisins, qui sont à l’origine de la plainte, ont trouvé cette amende beaucoup trop sévère. Ils aimeraient, certes, que la dame soit sanctionnée pour qu’elle trouve une solution aux aboiements incessants de son chien, mais une telle somme leur paraît disproportionnée. L’un d’eux, prénommé Jim, a indiqué à la chaîne Fox 6 que « le chien aboie dès qu’elle [Colleen Nunn] quitte la maison le matin et ne cesse que lorsqu’elle rentre le soir ».

Les journalistes ont vu 2 chiens muselés à l’extérieur, mais d’après les voisins, c’est le 3e, prénommé Luke et gardé à l’intérieur, qui se montre bruyant.

Colleen Nunn et ses chiens s’étaient installés dans le quartier en novembre 2016. Une première plainte a eu lieu 2 semaines plus tard, suivie d’autres au bout d’un mois et demi.

Le montant exorbitant de l’amende n’est pas définitif. C’est un juge municipal qui le fixera lors d’une audience prévue pour le mois de juin.

Luke, le chien aboyeur

Sa propriétaire

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !