Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un chien s’enfuit du refuge pour retrouver son ancienne maison à 30 km de là

Etats-Unis : Un chien s’enfuit du refuge pour retrouver son ancienne maison à 30 km de là

Publié le 23/01/2018 à 14h29

Ecrit par Alexandre Dieu

La famille de Cathleen avait dû se séparer d’elle et la confier à un refuge en déménageant, mais la chienne a fugué à 2 reprises pour rejoindre son ancienne maison, parcourant 30 km.

Cathleen, une femelle croisée Chien de Montagne des Pyrénées, a dû être séparée de ses propriétaires, car ceux-ci ont déménagé. Ils sont partis de leur maison rurale dans l’État de l’Oklahoma (Midwest des États-Unis) pour s’installer en ville et ont donc été contraints de laisser leur chienne dans un refuge, le Seminole Humane Society and Animal Shelter, situé à 30 km de leur ancien domicile.

A lire aussi : "Préparer l'arrivée de son chiot à la maison"

La chienne Patou n’a toutefois pas supporté l’éloignement de son ancienne famille et a tout fait pour essayer de les rejoindre. Suivant son instinct, elle a fugué à 2 reprises du refuge et a réussi à rallier la maison où elle vivait, désormais inoccupée. La distance n’a pas été un obstacle à sa remarquable fidélité.

D’après le Daily Mail, cité par Ouest France, les propriétaires avaient le cœur fendu, d’une part en n’étant plus en mesure de la garder, et d’autre part en apprenant que la chienne avait tenté de les retrouver en parcourant des dizaines de km.

Au refuge, l’équipe fait tout son possible pour lui trouver une nouvelle famille. Elle a publié sa triste histoire sur Facebook en espérant maximiser ses chances d’être adoptée. C’est tout le mal que l’on souhaite à la brave Cathleen, qui mérite de vivre au sein d’un foyer aimant et attentionné.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/01/18

    pauvre toutou. Etre séparée de ses maîtres. Ce n'est pas parce qu'ils ont déménagé qu'il faut se séparer de son chien. C'est vraiment regrettable....

     Répondre  Signaler