Enfermé dans une véranda en pleine canicule, un Berger Allemand perd la vie !

En pleine période canicule, fin juin, un Berger Allemand est décédé des fortes chaleurs. Il avait été enfermé par son maître dans la véranda de la maison. Malgré l’intervention de la police, il n’a pas survécu. La SPA envisage de porter plainte pour maltraitance.

Illustration : "Enfermé dans une véranda en pleine canicule, un Berger Allemand perd la vie !"

Lors des fortes chaleurs, les chiens font partie des animaux les plus touchés, car les plus sensibles. Il convient d’ailleurs de prendre certaines dispositions pour éviter qu’ils ne subissent des coups de chaud qui, dans les cas les plus graves, peuvent être fatals.

Ainsi, on pense souvent à ne pas laisser enfermer un chien dans une voiture. Mais on n’est pas aussi attentif lorsqu’il s’agit de le laisser dans une véranda. Pièce qui peut rapidement devenir une fournaise lorsque les températures grimpent.

Dans la Vienne, le jeudi 27 juin dernier, un Berger Allemand de deux ans a ainsi trouvé la mort après avoir été enfermé dans une véranda par ses propriétaires. La police, arrivée sur les lieux, n’a pu sauver le canidé.

« On ne laisse pas son animal, même cinq minutes pour aller faire une course »

S’il s’agit vraisemblablement d’un accident, la SPA de Poitiers annonce à nos confrères de France Bleu qu’elle pourrait porter plainte pour maltraitance. Caroline Langlois, porte-parole de l'association, était en tout cas remontée : « Dans une véranda, dans une voiture, on ne laisse pas son animal, même cinq minutes pour aller faire une course. On se doute bien qu'avec ces chaleurs, il ne faut pas laisser un animal dans des petits bâtiments qui accumulent la chaleur, nous, on n'y resterait pas, on ferait des malaises et eux c'est pareil. »

A lire aussi : La transformation spectaculaire de Gacek, le chat polonais en surpoids qui a conquis les cœurs des touristes

En période estivale, il est important de veiller au bien-être des chiens, notamment lorsque la chaleur s’en vient. Comme il est important de ne jamais promener son chien en pleine journée. Sauf à vouloir brûler ses coussinets à cause du « goudron bouillant ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/19

    il est évident qu'une véranda, c'est comme une voiture ...c'est une véritable fournaise !!! pourquoi, son maître n'a pas pensé à une telle évidence !!!! pauvre chien...repose en paix

      Répondre   Signaler


  • Image de profil