Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle caresse le chien de son voisin et se fait mordre au visage !

Publié le 09/05/2019 à 17h14 Modifié le 10/05/2019 à 10h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle caresse le chien de son voisin et se fait mordre au visage ! " Photo d'illustration

Les rues d’une petite commune de Seine-Maritime ont connu, mardi 7 mai, une agitation peu ordinaire. Un chien, en promenade avec son jeune maître, a attaqué sans prévenir le visage d’une femme venue à sa hauteur pour le caresser. Le canidé a été confisqué et la dame soignée au CHU de Rouen. Aucune plainte n’a pour l’heure été déposée.

À Saint-Léger-du-Bourg-Denis, cette femme ne pensait pas voir le chien qu’elle connaissait pourtant avoir une telle réaction. Mais en retour, elle a eu droit à un aller-retour à l’hôpital pour une plaie saignante au niveau de la bouche.

A lire aussi : "Empêcher son chien de mordre"

Mardi 7 mai dernier, vers 16h, un adolescent de 14 promène le chien de la famille à la demande de son père. Dans les artères de la cité de Seine-Maritime déambule donc un American Staffordshire Terrier sans muselière, comme l’annonce France 3.

Le propriétaire ne retrouve pas ses documents

Rapidement, le jeune garçon et son animal croisent une voisine. Cette dernière tente une approche vers un chien qu’elle connaît. Mal lui en a pris. Sans prévenir, le molosse attaque la femme au visage. Cette dernière est rapidement évacuée vers le CHU de Rouen où elle sera soignée.

Dans la foulée, une équipe de Police-Secours est dépêchée sur place afin d’interroger le propriétaire du chien. Ce dernier ne parvient pas à remettre la main sur les documents l’autorisant à détenir un chien de cette race, considéré comme chien dangereux par la loi française. De fait, le canidé a été confisqué provisoirement et emmené dans un refuge de la SPA. La dame hospitalisée, elle, a reçu plusieurs points de suture, mais n’a pas encore déposé plainte.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/05/19

    j'espère que la dame va mieux...malgré que le chien aurait du porter une muselière, j'espère qu'il va être rendu à sa famille (en espérant que le chien soit bien aimé dans sa famille).

     Répondre  Signaler