Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Elle transforme son chien en Stormtrooper pour des oeuvres de charité

Elle transforme son chien en Stormtrooper pour des oeuvres de charité

Publié le 07/12/2015 à 07h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle transforme son chien en Stormtrooper pour des oeuvres de charité "

Grande fan de Star Wars, une Californienne a conçu un déguisement plutôt original pour son Dobermann : un costume de Stormtrooper spécialement adapté à sa morphologie. A ses côtés, elle participe à des campagnes de collecte de fonds pour des œuvres de charité.

Quand on a une passion, on a souvent tendance à vouloir la partager avec ceux qu’on aime. Cela part donc d’un sentiment plus que noble même si le déguisement des chiens est critiquable. Et lorsqu’il s’agit, en plus, de venir en aide à son prochain, la démarche n’en est que plus admirable.

C’est justement le cas de Sabrina Ridler, une habitante de Redding en Californie. Elle a passé des centaines d’heures à travailler à la conception du déguisement de son Dobermann de 4 ans prénommé Penny. Auparavant, Sabrina Ridler avait l’habitude de prendre part à des évènements destinés à collecter des fonds pour des œuvres caritatives, faisant partie, pour cela, d’un collectif de passionnés de Star Wars se faisant appeler le Stormtrooper Ranch. Le groupe enchaînait (et continue d’ailleurs de le faire) les rassemblements de charité de toutes sortes afin de contribuer, à sa manière, à la collecte d’argent.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

A l’approche du dernier Halloween, elle avait eu l’idée d’ajouter un membre à leur collectif : son chien Penny. Pour cela, il lui fallait un costume dans le thème Star Wars. Elle s’est alors mise à fabriquer un uniforme de Stormtrooper (chasseur impérial, soldat de l’Empire galactique dans la saga Star Wars) pour son Dobermann.

Le déguisement a rencontré un tel succès que Sabrina Ridler a décidé de le lui faire porter à plusieurs autres reprises, mais en lui apportant quelques modifications. Le costume blanc et noir en mousse, résine et fibre de verre a ainsi été amélioré pour accroître le confort, la flexibilité et la liberté de mouvement de Penny.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir ce dernier jouer dans le jardin, vêtu de son uniforme et tentant de poursuivre un écureuil…

6 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !