Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle s’arrête sur l’autoroute pour venir en aide à un Berger Allemand la chaîne au cou

Publié le 22/01/2019 à 10h38

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Elle s’arrête sur l’autoroute pour venir en aide à un Berger Allemand la chaîne au cou" © Ashli Garza

Elle déplore que bon nombre de citoyens ne prennent pas le temps de s’arrêter pour secourir les chiens errants, en détresse. Elle l’a fait, encore et toujours, sur une autoroute, pour venir aider un Berger Allemand qui avait une chaîne assez lourde autour de son cou. La preuve, selon elle, qu’il faut sans cesse compatir.

Ashli Garza est une femme qui travaille quotidiennement à Mission, au Texas (États-Unis). Elle possède « un cœur » et elle compatit sans attendre en retour. « La compassion est quelque chose de gratuit », avoue-t-elle à ce propos à The Dodo.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Cette compassion, elle en a fait preuve encore récemment alors qu’elle effectuait un trajet en voiture dans le cadre de son travail. Sur l’autoroute, elle remarquait la présence d’un chien errant. Un Berger Allemand dont elle ne connait pas la réaction. « Il y a tellement de chiens errants dans la région qu’il n’est pas simple de les attraper », explique Ashli. Dans un premier temps, elle voulait simplement « prendre une photo afin de la publier sur les réseaux sociaux ». Mais, lorsqu’elle s’est arrêtée, le canidé n’a pas hésité à avancer vers elle.

Elle veut sensibiliser les autres citoyens

Là, Ashli remarquait qu’une grosse chaîne entourait le cou de l’animal. Elle remarquait « seulement » une irritation de la peau et des poils qui avaient un peu disparu. Elle ne pouvait pas laisser le chien repartir sans le secourir. Et malgré la présence de la robe de mariée de sa meilleure amie dans son véhicule, elle installa l’animal à l’intérieur.

Comme elle ne parvenait pas à lui retirer la chaîne, elle a pu compter sur l’aide de son ami, Luc Guzman, comme le racontent nos confrères. C’est ce dernier qui s’est d’ailleurs porté volontaire pour garder provisoirement la baptisée Pénélope. Une chienne heureuse de vivre, joyeuse.

Par cette action, Ashli espère sensibiliser d’autres citoyens. « Beaucoup de gens se demandent comment il est possible de tomber par hasard sur des chiens errants. Sauf que ces chiens sont là, partout, et qu’on ne les voit pas. » Ou qu’on e prend pas le temps de les voir, et de les secourir.

A propos de l'auteur :

5304 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/19

    merci à cette femme d'avoir sauvé cette belle chienne (abandonnée avec une énorme chaîne...écoeurant). Comment peut-on être aussi cruel (et il est dit qu'il y a énormément de chiens abandonnés sur la fiche ...c'est tellement horrible). Je souhaite à Pénéloppe de trouver très vite une gentille famille

     Répondre  Signaler