Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Depuis son déménagement, ce chien est devenu anxieux et bruyant. Sa maîtresse laisse une note émouvante sur la porte pour avertir le voisinage

Depuis son déménagement, ce chien est devenu anxieux et bruyant. Sa maîtresse laisse une note émouvante sur la porte pour avertir le voisinage

Publié le 16/05/2018 à 11h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chien assez âgé a eu quelques difficultés à s’adapter à un nouvel environnement, après le déménagement de sa propriétaire. Cette dernière s’est donc excusée auprès de ses voisins pour les quelques aboiements malencontreux. Des voisins compréhensifs et qui ont même réussi à faire connaître ce canidé et sa maîtresse au monde entier. Touchant.

Déménager, tirer un trait sur son passé et se faire tirer de force de son confort n’est pas forcément très bien accepté chez les humains. Alors chez les chiens, ça l’est encore moins. Charleston Chew est un adorable Carlin de 11 ans. La vieillesse ne favorise pas le changement trop brutal. Et pourtant, sa propriétaire et lui ont déménagé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Pas très simple pour le chien.

L’acclimatation a été délicate, puisque Charleston n’arrêtait pas de laisser échapper un fort hurlement quand sa maîtresse Sharla Wilson n’était pas directement à ses côtés. Cette dernière, craignant une réaction virulente de ses voisins, a décidé d’accrocher un message dans les parties communes, en se faisant passer pour son compagnon à 4 pattes. Message rapporté par nos confrères d’Animal Channel.

« Bonjour les voisins ! Mon nom est Charleston Chew et je suis vraiment désolé pour mes hurlements. Je suis un vieil homme maintenant, avec une cataracte, et parfois j’ai vraiment peur, car je ne peux pas voir où je suis et je ne peux trouver ma mère. Comme je m’habitue à mon nouvel espace, je vais commencer à m’installer. Merci d’être patient avec moi, je ne veux pas vous faire souffrir. »

A lire aussi : "Préparer son chien au déménagement"

Quelle a été la réaction des voisins ? Ils ont été charmés. « C’est un bâtiment tranquille et je ne voulais pas que quelqu’un perde le sommeil ou se fâche », explique Sharla à nos confrères d’Upworthy. Ses voisins ont totalement compris et, mieux, une voisine a répondu amicalement sur Twitter : « Hurlez comme vous le voulez Charleston chéri. »

Des marques ont offert des cadeaux à ce duo

De quoi rendre Charleston populaire, au-delà de l’immeuble, au-delà même du quartier et de la ville. De quoi réchauffer grandement le cœur d’une Sharla qui tient plus que tout à son chien, adopté alors qu’il n’avait que 5 semaines. « Charleston a été mon régulateur durant les épreuves et les obstacles traversés lors de ma vie. Il a été une source inébranlable de rires et de joie. Il a été une force motrice de renouveau et d’espoir pendant mes jours les plus sombres. » La déclaration d’amour de Sharla envers son animal est touchante, sincère.

Aujourd’hui, elle tente de prendre le plus grand soin d’un chien qui devient âgé et qui souffre de certaines pathologies, comme du diabète. « Je veux essayer de lui donner la meilleure vie, pour tout ce qu’il m’a donné », confesse sa maîtresse.

De quoi émouvoir aussi les marques relatives au monde canin. Ainsi, PetSmart a offert à ce duo une séance de shopping, WyzeCam a offert une caméra de surveillance pour que Sharla puisse garder un œil sur son compagnon. Et 1-800-PetMeds a même offert un panier apaisant. Sharla n’en croit pas ses yeux. « Cette effusion d’amour a été l’expérience la plus réconfortante. »

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !