Des pompiers portent secours à un chien en fuite pris au piège dans un ravin

Cela faisait tout un weekend que le propriétaire de Buddy le cherchait désespérément. Le chien a finalement été aperçu par un riverain et les pompiers ont été appelés à la rescousse.

Illustration : "Des pompiers portent secours à un chien en fuite pris au piège dans un ravin"

Comme le rapporte Le Dauphiné, un chien a disparu samedi dernier avant d'être retrouvé et sauvé le surlendemain à Faverges-Seythenex, en Haute-Savoie. Buddy, un croisé Braque Allemand à poil dur / Griffon de 4 ans et demi, accompagnait son propriétaire Gérard lors d'une promenade non loin de la cascade du Nant Debout, quand il s'est brusquement éloigné de ce dernier et engouffré dans la végétation, pour ne plus réapparaître depuis.

Gérard craignait le pire pour son compagnon à 4 pattes, car le terrain était particulièrement difficile dans cette zone, entre rivière, hautes falaises et parois escarpées.

Après une descente au fond du ravin effectuée avec l'aide d'un ami, Gérard faisait face à une visibilité très réduite et au bruit assourdissant du cours d'eau. Il a dû se résoudre à quitter les lieux et à revenir le lendemain dans l'espoir de bénéficier de meilleures conditions et tenter d'apercevoir ou d'entendre Buddy. Les recherches effectuées le dimanche n'ont pas été plus fructueuses.

L'après-midi dominical allait toutefois apporter du nouveau ; un homme habitant près du cours d'eau a fini par entendre les aboiements du chien, avant de les percevoir de nouveau le lundi matin. Il a ensuite eu la possibilité de le repérer ; il était coincé au niveau de la cascade, sous le pont de la commune de Seythenex.

A lire aussi : Une jeune fille est considérée comme un ange après avoir secouru un chien errant et blessé (vidéo)

Des sapeurs-pompiers de Faverges ont alors été dépêchés sur zone, tout comme 2 secouristes spécialisés du GMSP (Groupe montagne des sapeurs-pompiers). Ils ont réussi à descendre jusqu'au niveau de Buddy et à le récupérer. Le chien a aussitôt été emmené chez le vétérinaire, qui n'a décelé rien de grave, avant de revenir à la maison. Il souffrait simplement de quelques coupures aux pattes et avait grand besoin de repos.

1 commentaire