Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Des jeunes grimpent au secours d’un chien tombé d’une falaise !

Des jeunes grimpent au secours d’un chien tombé d’une falaise !

Publié le 13/07/2016 à 15h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des jeunes grimpent au secours d’un chien tombé d’une falaise !"

Un chien est tombé mardi soir vers 20 h 30 d’une falaise qui surplombe la plage de la Banche en Étables-sur-Mer. On peut dire que l’animal a bien eu de la chance. Car sa chute a eu lieu sous les yeux d’un groupe de jeunes. Sans hésiter une seconde, ces derniers ont grimpé à sa rescousse.

Un groupe de 6 jeunes binicais, se trouvait sur la plage quand ils ont aperçu la chute de l’animal du haut de la falaise. Ce chien a basculé et s’est retrouvé coincé sur la pente. « J’ai levé la tête et je l’ai vu basculé, il est tombé sur le flanc. Il a aboyé », rapporte Alexandre au journal Ouest-France.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Les jeunes gens ont accouru sur-le-champ pour sauver l’animal. Ils ont escaladé la falaise et ont réussi à le descendre jusqu’à mi-hauteur. Ils ne sont pas parvenus à aller plus bas avec l’animal blessé dans les bras à cause de la paroi rocheuse. Les garçons sont gentiment restés près de l’animal et s’en sont très bien occupés en attendant les secours.

Ce fut alors aux pompiers, qu’on a prévenus de l’incident, de finir le travail si courageusement entamé par le groupe de jeune. Leur intervention a débuté vers 21 h, grâce à leur échelle ils ont pu tirer l’animal qui vivait en mauve passe.

Mais la chute ayant eu des séquelles sur la santé de l’animal, les pompiers l’ont tout de suite emmené chez un vétérinaire pour lui conférer les soins nécessaires.

Crédits photos : Ouest-France.fr

2270 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !