Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Déguisé en Batman, il sauve de l'euthanasie les chiens et chats des refuges

Publié le 10/07/2019 à 17h16 Modifié le 11/07/2019 à 06h23

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Déguisé en Batman, il sauve de l'euthanasie les chiens et chats des refuges"
© Batman4Paws

A 27 ans, Chris Van Dornest, un Américain, a décidé de se lancer dans le sauvetage de chiens et chats. Pas n’importe comment, puisqu’il a revêtu depuis quelques années le costume de Batman ! Une façon comme une autre de sensibiliser les personnes à l’adoption d’animaux.

Chris Van Dornest un Batman des temps modernes. Au sens propre, comme au figuré. L’homme de 27 ans a décidé de revêtir la tunique du célèbre superhéros, avec un seul et unique but : attirer l’attention sur l’importance d’adopter un animal de compagnie.

Cet habitant de Floride, aux États-Unis, sauve depuis quelque temps déjà des chiens et chats d’une euthanasie certaine. Des animaux de refuge qui, faute de place, allaient passer l’arme à gauche, sans avoir la possibilité de découvrir la vie dans un nouveau foyer.

Alors Batman est intervenu. « C’est venu comme une façon de faire tout ce que je voulais faire dans le monde », confie-t-il à Good News Network. Au départ, comme le véritable Batman, son costume lui a permis de garder l’anonymat. Mais, très vite, les personnes ont su qui se cachait sous le masque. Il faut dire qu’il a lancé un financement participatif récemment, l’exposant au monde entier, mais lui permettant de récolter 32 000$.

A lire aussi : "L'histoire de ce chien miraculé et guéri d'une gale sévère a bousculé les lois contre la cruauté envers les animaux"

Remplacer sa voiture et utiliser sa licence de pilote pour encore plus de sauvetages

De quoi financer ses voyages à travers le pays pour sauver chiens et chats et leur trouver une nouvelle terre d’accueil. Ses objectifs sont de développer son association « Batman4Paws » en remplaçant sa Honda Accord en une fourgonnette plus vaste pour accueillir davantage d’animaux. Puis en utilisant sa licence de pilote d’avion pour participer à des sauvetages plus importants et ramener toutous et matous vivants.

Avec la cape de Batman derrière lui, il est évident que Chris se sent pousser des ailes !

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

Articles en relation