Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Déguisé en Batman, il sauve de l'euthanasie les chiens et chats des refuges

Publié le 10/07/2019 à 17h16 Modifié le 11/07/2019 à 06h23

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Déguisé en Batman, il sauve de l'euthanasie les chiens et chats des refuges"
© Batman4Paws

A 27 ans, Chris Van Dornest, un Américain, a décidé de se lancer dans le sauvetage de chiens et chats. Pas n’importe comment, puisqu’il a revêtu depuis quelques années le costume de Batman ! Une façon comme une autre de sensibiliser les personnes à l’adoption d’animaux.

Chris Van Dornest un Batman des temps modernes. Au sens propre, comme au figuré. L’homme de 27 ans a décidé de revêtir la tunique du célèbre superhéros, avec un seul et unique but : attirer l’attention sur l’importance d’adopter un animal de compagnie.

Cet habitant de Floride, aux États-Unis, sauve depuis quelque temps déjà des chiens et chats d’une euthanasie certaine. Des animaux de refuge qui, faute de place, allaient passer l’arme à gauche, sans avoir la possibilité de découvrir la vie dans un nouveau foyer.

Alors Batman est intervenu. « C’est venu comme une façon de faire tout ce que je voulais faire dans le monde », confie-t-il à Good News Network. Au départ, comme le véritable Batman, son costume lui a permis de garder l’anonymat. Mais, très vite, les personnes ont su qui se cachait sous le masque. Il faut dire qu’il a lancé un financement participatif récemment, l’exposant au monde entier, mais lui permettant de récolter 32 000$.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Remplacer sa voiture et utiliser sa licence de pilote pour encore plus de sauvetages

De quoi financer ses voyages à travers le pays pour sauver chiens et chats et leur trouver une nouvelle terre d’accueil. Ses objectifs sont de développer son association « Batman4Paws » en remplaçant sa Honda Accord en une fourgonnette plus vaste pour accueillir davantage d’animaux. Puis en utilisant sa licence de pilote d’avion pour participer à des sauvetages plus importants et ramener toutous et matous vivants.

Avec la cape de Batman derrière lui, il est évident que Chris se sent pousser des ailes !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires