Coup de foudre entre un propriétaire endeuillé et un Pitbull qui a passé 5 ans dans un refuge

Spike n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Mais une étoile s'est mise à scintiller dans la nuit. L'animal a tourné le dos à son passé et a cheminé droit vers son avenir en compagnie d'un homme bienveillant.

Illustration : "Coup de foudre entre un propriétaire endeuillé et un Pitbull qui a passé 5 ans dans un refuge"

La vie de Spike a basculé du jour au lendemain, en 2016. Un incendie a détruit la maison de ses propriétaires. Démunis, ils ont fait le choix de remettre leur Pitbull entre les mains des bénévoles d'un refuge, dans l'espoir qu'il trouve un nouveau foyer rapidement. Hélas, le chien a dû attendre longtemps avant de prendre un nouveau départ.

À la suite de la terrible épreuve qu'il a traversée, Spike s'est renfermé sur lui-même. Il est devenu particulièrement anxieux et timide.

Au cours du mois de janvier 2022, le canidé a été transféré à la Lake Humane Society à Mentor, dans l'Ohio (États-Unis). « Il est si gentil et veut juste être aimé », a déclaré Lori Caszatt, directrice de l'association.

Illustration de l'article : Coup de foudre entre un propriétaire endeuillé et un Pitbull qui a passé 5 ans dans un refuge

© Lake Humane Society

Des âmes sœurs

Ce changement d'air s'est avéré favorable pour le chien. Dès que leur nouveau protégé a franchi les portes de leur oganisation, les volontaires ont tout mis en œuvre pour lui dénicher une nouvelle maison. Chaînes de télévision locales ainsi que réseaux sociaux ont été largement sollicités dans ce but. Heureusement, cette démarche a vite porté ses fruits.

Michael a découvert l'histoire du Pitbull. L'homme a vécu une tragédie la veille de Noël, dévoile Daily Paws. Son compagnon à 4 pattes s'est éteint en raison de son grand âge, laissant son cœur avec une plaie ouverte.

« Dès qu'ils se sont rencontrés, Spike s'est allongé sur le dos et a voulu se faire caresser le ventre », a confié la directrice de la Lake Humane Society. Les 2 âmes meurtries ont ressenti un véritable coup de foudre.

A lire aussi : Fred le Labrador ami des canetons, "récidive" en adoptant une nouvelle portée orpheline

Après avoir passé 5 ans dans un refuge, le chien, âgé de 9 ans, a enfin obtenu ce qu'il a toujours mérité : une famille aimante. Pour Lori Caszatt, l'adoption rapide d'un chien qui a passé si longtemps à attendre l'amour ne constitue pas seulement une bonne nouvelle pour lui, mais remonte également le moral du personnel. « Nous étions tellement excités, a-t-elle ajouté, faire adopter un Pitbull sénior après 6 jours ? C'est incroyable. »

Spike et Michael ont recollé les morceaux de leurs 2 cœurs naguère brisés, qui battent aujourd'hui à l'unisson. L'homme et le chien cheminent désormais main dans la patte vers un horizon lumineux.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/01/22

    C'est une honte d'avoir' attendu cinq ans pour transférer ce chien dans un autre refuge et de ne rien avoir fait pour lui trouver une famille. En France les transferts sont courants. J'ai justement adopté mon chat à la suite de son "déménagement", il avait été abandonné deux fois, d'ailleurs je me demanderai toujours pourquoi tellement il est gentil et câlin. Pour en revenir à ce pitbull, il a eu tout le temps de déprimer. Heureusement qu'il a enfin trouvé sa famille; je lui souhaite beaucoup de bonheur.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/01/22

    ce n'est pas parce que les premiers propriétaires ont eu leur maison de brûlée, qu'il fallait se "débarrasser" de leur chien....et oui, attendre 5 ans pour que ce pauvre toutou trouve enfin sa famille, c'est honteux !!!! le transfert aurait du avoir lieu après plusieurs mois...la preuve, il a eu la chance d'être adopté au bout de 6 jours (quel temps perdu !!!) sois heureux mon tout beau auprès de ton nouveau maître

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/01/22

    Mettons- nous a la place du chien qui attends cinq ans dans un refuge sans maître, c'est terrible heureusement qu'il y a toujours quelqu'un qui un jour ou l'autre l'adoptera enfin. C'est une histoire qui fini bien.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil