Chasse aux trésors et animations diverses : le festival lyonnais « Les Truffes en folie » se déroulera le 9 juin !

Vous aimez faire des activités avec votre chien ? Entourez en rouge la date du 9 juin 2022 sur votre calendrier. L'animalerie en ligne J'ai plus de croquettes organise une chasse aux trésors sur la Place de la Bourse à Lyon. Une ribambelle d'autres animations sont prévues ce jour-là.

Illustration : "Chasse aux trésors et animations diverses : le festival lyonnais « Les Truffes en folie » se déroulera le 9 juin !"

Se dégourdir les pattes, renifler mille et une odeurs, rencontrer de nouvelles têtes... nos boules de poils adorées ont autant le droit que nous de se divertir. Parfois, sortir de sa zone de confort fait du bien. Et si, pour changer de la promenade traditionnelle, vous emmeniez votre compagnon à 4 pattes à une chasse aux trésors ?

J'ai plus de croquettes, en partenariat avec SantéVet, Woopets, Éducation Pour vos Loulous, Lyon Photographe et Syrah Éducation Canine, organise Les Truffes en folie, un événement aux allures de festival dédié aux « petlovers ». Le 9 juin prochain, rendez-vous sur la Place de la Bourse à Lyon.

Les équipes, composées d'au moins 2 personnes et obligatoirement d'un chien, pourront commencer leur quête après 17h30. Les participants auront droit à une balade au cœur de la Presqu'île avec des questions et des petites missions. Plusieurs lots attendent avec impatience d'être glissés dans les mains des heureux gagnants.

Un festival au poil

Les Truffes en folie ne se cantonnent pas seulement à une balade attractive sur le territoire lyonnais. L'objectif de cet événement est de créer un moment d'échange et de partage entre les amoureux des animaux.

Découvrez sans plus tarder un florilège d'animations intéressantes, qui auront lieu à partir de 18h :

  • Proprioception : l'équipe d'Éducateur Pour Vos Loulous (EPVL) présente une technique de gainage et de renforcement musculaire pour les chiens.
  • Agility urbaine : EPVL vous invite également à créer un parcours à partir des infrastructures déjà présentes sur la place.
  • Atelier d'éducation canine éthologique : Syrah Éducation Canine explique comment s'inspirer du comportement du chien dans son milieu naturel et s'adapter à sa perception de son environnement.
  • Initiation au clicker : un membre de l'équipe de J'ai plus de croquettes vous livre les secrets de ce petit outil idéal pour les séances d'éducation canine.
  • Présentation de harnais : Yann de Kyflie fera un petit tour d'horizon de ses harnais destinés aux promenades, aux sports et aux loisirs.
  • Ostéopathie animale : Hugo Genevois, ostéopathe animalier, vous fera découvrir cette pratique.
  • Tombola : les bénéfices seront reversés à l'association Croc Blanc. De nombreux lots sont à gagner, comme des jouets, des peluches, une séance de massage ou encore d'éducation canine, etc.
  • Séances photos : posez fièrement aux côtés de votre compagnon à 4 pattes devant l'objectif de Lyon Photographe !
  • Restauration : le food-truck de Breizh Crêpe régalera vos papilles avec ses délicieuses crêpes bretonnes salées et sucrées.
  • DJ : Key des Artistes s'occupe de la musique d'ambiance. Mettez le feu à la piste avec votre partenaire canin !

En plus de créer de jolis souvenirs avec vos proches et votre boule de poils bien-aimée, vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur le vaste secteur animalier. Sports canins, éducation... il y en a vraiment pour tous les goûts.

Parole de chien, vous profiterez d'une soirée de folie !

Illustration de l'article : Chasse aux trésors et animations diverses : le festival lyonnais « Les Truffes en folie » se déroulera le 9 juin !

A lire aussi : La rencontre émouvante entre 2 Golden Retrievers et le nouveau-né de la famille (vidéo)

Les Truffes en folie, 2 Place de la Bourse - 69002 Lyon. Entrée libre et gratuite.

Pour participer à la chasse aux trésors, inscrivez-vous gratuitement jusqu'au 31 mai en boutique ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : [email protected] Merci d'indiquer les noms du chien et des participants, ainsi que votre numéro de téléphone et votre adresse mail.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'évenement en cliquant ici.

1 commentaire