Chaque jour ce propriétaire bienveillant transporte son chien paralysé dans une remorque afin de lui offrir plus de mobilité !

Publié le 07/10/2020 à 09h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Chaque jour ce propriétaire bienveillant transporte son chien paralysé dans une remorque afin de lui offrir plus de mobilité ! " © Bryan Thompson / Facebook

Parce que son chien a perdu l’usage de ses pattes, son maître le promène tous les jours dans un chariot. Témoin de la scène, un habitant a partagé son histoire sur Facebook.

L’année dernière, à quelques jours de Noël, Bryan Thompson a assisté à une scène qui l’a ému et marqué, comme le rapporte Go Animals. Cet habitant des environs de Shubie Park, à Darmouth dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis) effectuait une promenade quand il a vu un homme tirant un chariot dans lequel se trouvait un chien.

Le canidé était confortablement installé et bien au chaud grâce aux couvertures que son bienveillant maître avait pris soin de placer. Touché par ce qu’il voyait, Bryan Thompson a décidé de photographier le duo.

Il s’est ensuite approché du propriétaire du chien pour discuter avec lui. Ce dernier lui a dit que son compagnon à 4 pattes était âgé et qu’il souffrait de myélopathie dégénérative. Cette maladie correspond à une dégénérescence progressive de la moelle épinière et provoque la paralysie totale des membres.

L’animal ne pouvait donc plus tenir sur ses pattes, ni encore moins se déplacer tout seul. Il n’était toutefois pas question pour son propriétaire de le laisser toute la journée à la maison. Il avait donc pris l’habitude de le promener sur ce chariot pour qu’il puisse continuer de profiter de l’air frais, du soleil, de la neige et faire des rencontres.

Quand Bryan Thompson lui a exprimé son admiration, l’homme lui a répondu qu’il n’avait absolument aucun doute que, si les rôles étaient inversés, son chien aurait fait la même chose pour lui. Des mots qu’il n’oubliera jamais et qu’il a avoué avoir du mal à écrire, tant l’émotion le submergeait, comme il a l’a expliqué dans sa publication Facebook (ci-dessous).

A lire aussi : Alors qu'elle avait perdu tout espoir, une femme retrouve son chien 8 ans plus tard grâce à sa puce d'identification

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation