Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cette dernière photo de Jessie jouant sur la plage a ému les internautes

Publié le 02/02/2016 à 08h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette dernière photo de Jessie jouant sur la plage a ému les internautes"

Jessie a vécu 15 heureuses années aux côtés de sa propriétaire Lisa Rutter. Le poids de l’âge était devenu beaucoup trop difficile à supporter pour l’adorable chienne, qui a eu droit à une dernière balade sur la plage avant de tirer sa révérence quelques semaines plus tard. La photo la montrant en train de courir au bord de l’eau a fait le tour du web et a même remporté un concours.

Certaines images ont le mérite d’exprimer les émotions et les histoires de manière extrêmement intense. Cette photo de la chienne Jessie profitant, pour la dernière fois de sa vie, d’une promenade sur la plage en fait partie. Elle a été prise à Redcar, dans le comté du Yorkshire du Nord en Angleterre.

Jessie, une femelle Labrador-Retriever de 15 ans et demi, avait perdu l’ouïe, une grande partie de la vue et se déplaçait de plus en plus difficilement à cause de l’arthrite. Sa propriétaire Lisa Rutter l’avait adoptée alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot de 8 semaines.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Au moment de réaliser ce cliché, Lisa Rutter n’était pas certaine qu’il allait s’agir de sa dernière sortie, mais elle savait que sa vie touchait à sa fin. Elle avait laissé ses 2 autres chiens à la maison pour passer un moment privilégié avec Jessie.

Un mois après cette balade sur la plage de Redcar, Jessie avait cessé de s’alimenter et de boire par ses propres moyens. Les douleurs qui l’assaillaient n’étaient plus supportables, ce qui avait poussé Lisa Rutter à l’emmener chez le vétérinaire. Celui-ci lui avait alors suggéré d’envisager d’abréger ses souffrances. Une décision douloureuse qu’elle avait fini par prendre. Les cendres de Jessie avaient ensuite été dispersées sur un site du Lakeland où la chienne avait l’habitude de jouer.

Le mois dernier, Lisa Rutter avait envoyé ce cliché à Off the Leash, un site web consacré aux chiens et qui organisait alors un concours de la plus belle photo de chien âgé. L’image montrant Jessie sur la plage lui a permis de remporter ce concours et est devenue virale.

3805 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !