Cette chienne trouvée avec la peau sur les os est aujourd'hui transformée !

Lorsque les bénévoles d’une association espagnole l’ont recueillie, Barilla ne pesait que 7,5 kg. Elle était tellement maigre et faible qu’elle ne pouvait même plus tenir sur ses pattes. Mais l’équipe de l’Albergue de Animales Dog House n’a jamais baissé les bras.

Illustration : "Cette chienne trouvée avec la peau sur les os est aujourd'hui transformée !"

Le 25 février dernier à Grenade, dans le sud de l’Espagne, les bénévoles de l’association l’Albergue de Animales Dog House ont été informés du cas d’une jeune chienne abandonnée. L’animal était dans un bien triste état : la chienne, alors âgée de 10 mois, était extrêmement amaigrie, ne pesant que 7,5 kg. Elle manquait tellement de force qu’elle ne pouvait même plus tenir sur ses pattes. A première vue, ses chances de s’en sortir étaient considérablement réduites, mais les bénévoles de l’Albergue de Animales Dog House, dont Eduardo Rodriguez, étaient déterminés à se battre jusqu’au bout pour lui sauver la vie.

Enquête : Accompagner la fin de vie de son animal

Le lien qui nous unit à nos animaux est fort et c’est pourquoi les voir partir est un sujet difficile à aborder. Mais ce sont aussi des souvenirs et des expériences de vie.

Chez Esthima & Woopets, nous nous intéressons à votre ressenti et souhaitons parler sans tabou de tous les sujets qui concernent nos animaux.

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Emmenée dans les locaux de l’association, la chienne, qui recevra le nom de Barilla, a concentré toute l’attention de l’équipe. Elle a été soignée, nourrie à la main, réhydratée à la seringue, lavée… Grâce aux efforts acharnés des bénévoles, Barilla a progressivement repris du poids. Elle recommençait à tenir debout, puis à marcher et gambader. Elle a peu à peu retrouvé la plénitude de ses moyens et de sa forme : un mois après avoir été recueillie, Barilla a gagné près de 11 kg, en affichant 18,3 à la balance !

Aujourd’hui, Barilla est en bonne santé et prête à être adoptée. Sa transformation spectaculaire, c’est aux bénévoles de l’Albergue de Animales Dog House de Grenade qu’elle le doit, mais aussi à son propre courage.

L’association a posté une vidéo (ci-dessous) montrant les progrès réalisés par la chienne. Elle débute par cette citation de Gandhi : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

A lire aussi : Le propriétaire du chien Raven remporte le jackpot à un jeu de grattage et fait un don généreux à un refuge pour animaux

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/04/23

    Bonne chance Barilla. Les êtres humains sont ignobles avec les animaux, mais pas tous. Tu trouveras une famille aimante, Barilla, aie confiance adorable toutou.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil