Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce weekend, ne ratez pas les portes ouvertes de la SPA

Publié le 15/05/2019 à 10h56 Modifié le 16/05/2019 à 10h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce weekend, ne ratez pas les portes ouvertes de la SPA" © SPA

Les samedi et dimanche prochains, ce sera weekend portes ouvertes dans les 62 refuges et maisons SPA. L’évènement vise à booster les adoptions de chiens et chats attendant désespérément de trouver une famille. L’accent sera mis sur les bienfaits dont profitent les humains vivant avec des animaux.

Plus d’une étude scientifique s’est penchée sur les bénéfices santé dont les humains peuvent profiter en ayant des animaux. Il a notamment été démontré que l’adoption d’un chien permettait de réduire de 36% le risque de mortalité cardio-vasculaire.

Une donnée validée par la Fédération Française de Cardiologie et rappelée par la SPA dans un récent communiqué annonçant la tenue d’un weekend portes ouvertes les 18 et 19 mai.

Les 62 refuges et maisons SPA y prendront part, dans l’espoir de donner un peu plus de visibilité aux 4000 animaux qui attendent leur chance dans leurs boxes.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à fermer les portes"

Ces chiens et chats ont désespérément besoin de la sécurité, de la chaleur et de l’attention d’une famille. De leur côté, leurs futurs adoptants peuvent tirer bien des bénéfices en les accueillant au sein de leur foyer.

Avoir un compagnon, c’est être amené à le promener, à jouer avec lui et à prendre soin de lui, ce qui fait de l’exercice au quotidien. Avec les bienfaits sur la santé que cela implique.

Vivre avec un chien ou un chat, c’est aussi enrichissant sur le plan émotionnel. On se sent moins seul, plus en sécurité et réconforté, surtout dans les moments les plus difficiles.

Sans parler de l’effet positif des ronronnements et de bien d’autres avantages liés à l’adoption d’un animal. Soit autant de raisons de le faire sans trop hésiter (mais en y réfléchissant bien quand même).

Rendez-vous est donc pris ces samedi et dimanche dans le refuge ou la maison SPA près de chez vous !

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/05/19

    j'espère du fond du coeur qu'il y aura foule ce week-end dans toutes les SPAS de France pour de belles adoptions "sincères" (car les grandes vacances arrivent et il y a toujours son "grand lot" d'abandons). Donc, il faut bien réfléchir avant d'adopter un animal car celui-ci vous accompagne une partie de votre vie et il vous le rend au centuple !!!! Vive de belles adoptions

     Répondre  Signaler