Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ce « Pomsky », chien aux allures de renard, est la nouvelle coqueluche des internautes

Ce « Pomsky », chien aux allures de renard, est la nouvelle coqueluche des internautes

Publié le 13/06/2016 à 09h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce « Pomsky », chien aux allures de renard, est la nouvelle coqueluche des internautes"

Voici la nouvelle sensation canine du net. Les photos irrésistibles de ce joli minois ont littéralement fait exploser la toile !

Le compte Instagram dédié à Mya est passé de 600 à 30.000 abonnés en à peine 5 jours, la semaine dernière. Son maître, Dave Lascio, fou de sa chienne aux couleurs de feu, y poste régulièrement des photos d’elle. C’est l’un de ces clichés en particulier, celui dans lequel la chienne est étendue sur la plage, que l’ouragan Mya s’est déclenché.

Mais d’où tient-elle tout ce charme ? C’est peut-être le bleu envoutant de ses yeux, son pelage couleur de braise, son regard si attachant… C’est un peu tout cela à la fois, mais aussi et surtout cette ressemblance étonnante au renard qui lui donne des airs sauvages.

Parfois, les croisements de chiens donnent des résultats improbables. Dans le cas de Mya, le métissage a donné lieu à une véritable petite merveille. Issue d’un croisement entre Husky Sibérien et Loulou de Poméranie (ou Spitz Nain), d’où l’appellation « Pomsky », la chienne est unique en son genre. La perfection restant un concept extrêmement relatif, on peut dire que notre petite Mya n’en est pas bien loin !

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Son propriétaire qui n’en croyait pas ses yeux lorsqu’un ami lui avait envoyé le lien vers l’article de Buzzfeed qui parlait de sa petite protégée. Depuis, lui-même pris par ce courant, Dave est devenu le premier supporter du succès de sa Mya.

Les fans de Pokémon n’ont pas manqué de relever sa ressemblance avec Goupix. D’autres admirateurs de Mya la comparent au renard du logo de Firefox. Voici quelques-unes des plus belles photos de Mya, star d’Instagram :

1494 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !