Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce Pitbull qui vivait près d’une autoroute risquait de se faire écraser !

Publié le 08/12/2015 à 07h31 Modifié le 09/12/2015 à 09h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce Pitbull qui vivait près d’une autoroute risquait de se faire écraser ! "

De nombreux amis des animaux déploient chaque jour d’énormes efforts pour venir en aide à ces êtres en détresse. Parmi eux, les bénévoles de l’association californienne Hope For Paws font un travail remarquable.

Cet organisme basé à Los Angeles tente quotidiennement de sauver un maximum de chiens livrés à eux-mêmes afin de les aider à se remettre sur pied et à trouver des familles d’adoption.

Récemment, c’est un Pitbull errant prénommé Veyron qui a bénéficié de leurs nobles services. Le chien vivait en bordure d’une autoroute très fréquentée de Los Angeles depuis plusieurs mois. Il risquait à tout moment de se retrouver au beau milieu du trafic routier et de se faire renverser par l’un des nombreux véhicules défilant à toute vitesse.

A lire aussi : "Comment réagir face à un chien qui mord ?"

L’équipe de Hope For Paws s’est alors rendue sur place pour tenter de le secourir, mais la tâche était des plus délicates : Veyron, totalement pétrifié par la peur causée par l’incessant trafic, n’allait certainement pas se laisser approcher facilement. Le moindre mouvement brusque pouvait s’avérer désastreux, pour lui comme pour les bénévoles. Il pouvait, en effet, tomber vers l’autoroute en contrebas. Le risque qu’il se montre agressif envers les volontaires de Hope For Paws n’était pas non plus à écarter. Et ce serait d’ailleurs une réaction naturelle pour un chien acculé entre 2 clôtures grillagées, comme c’était le cas ce jour-là.

Mais Veyron était trop affaibli pour réagir d’une manière ou de l’autre. Fatigué de lutter pour sa survie depuis tout ce temps, il a fini par se coucher. L’équipe de Hope For Paws l’a tout doucement approché en prenant soin de ne pas le brusquer, puis a passé un lasso autour de son cou, suivi d’une laisse. Vint alors le temps des caresses, et là, ses sauveteurs se sont retrouvés face à un chien certes méfiant, mais ravi et soulagé d’avoir droit aux premières manifestations de tendresse à son égard. Chose à laquelle il n’avait certainement pas goûté depuis longtemps, voire jamais de sa vie.

Pour sa sécurité, Veyron a ensuite été placé dans une cage, puis emmené dans les locaux de Hope For Paws où il a été lavé, soigné et nourri. Depuis, l’adorable Pitbull passe ses journées à jouer avec ses nouveaux amis du centre, attendant d’être adopté définitivement.

1924 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !