Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté !

Publié le 15/10/2015 à 12h48 Modifié le 16/10/2015 à 17h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté ! "

Chaque jour, les équipes de bénévoles travaillant pour des organisations de protection animale déploient de gros efforts pour sauver toutes sortes d’animaux abandonnés. Grâce à leur détermination et leur générosité, ils permettent à ces êtres vulnérables et démunis de retrouver de l’espoir. Certains d’entre eux arrivent même à trouver des familles d’accueil après avoir été secourus et soignés par ces hommes et ces femmes au grand cœur.

L’histoire de Frito en est un parfait exemple. Ce chien errant a passé la première partie de sa vie sans connaître la chaleur d’un vrai foyer, ni l’amour et l’affection d’une famille. Il s’accrochait péniblement et désespérément à la vie lorsqu’il a été localisé par les volontaires d’Animal Lighthouse Rescue, un refuge animalier basé à New York et à Porto Rico. C’est justement l’antenne portoricaine, le refuge El Faro de los Animales (le phare des animaux), qui a recueilli Frito. Ce dernier avait perdu une grande partie de ses poils. Il était, en plus, recouvert de tiques et de parasites. Affaibli, souffrant de sous-nutrition et n’ayant presque plus d’énergie, il risquait de mourir en peu de temps si rien n’était fait pour le sauver.

A lire aussi : "Les 10 questions à se poser avant d'adopter un chien"

En parlant de Frito, Julie Sinaw, directrice d’Animal Lighthouse Rescue, décrit un chien « toujours doux et affectueux » malgré tout ce qu’il a pu endurer.

Les sauveteurs de l’organisation l’ont donc accueilli dans leur refuge où ils l’ont lavé, soigné et bichonné. Frito a alors eu l’occasion de goûter aux joies d’une vie de chien digne de ce nom. Pour la première fois de sa vie, il a reçu des câlins, des friandises et des jouets. Il a également découvert ce que c’était que de dormir sur un couchage propre, douillet et confortable. On peut d’ailleurs voir sa réaction lorsqu’il s’installe sur son lit dans la vidéo ci-dessous.

Mieux encore : Frito a par la suite été adopté par un couple de Brooklyn, qui lui offre désormais tout l’amour et l’attention qu’il mérite.

1098 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !