Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté !

Chaque jour, les équipes de bénévoles travaillant pour des organisations de protection animale déploient de gros efforts pour sauver toutes sortes d’animaux abandonnés. Grâce à leur détermination et leur générosité, ils permettent à ces êtres vulnérables et démunis de retrouver de l’espoir. Certains d’entre eux arrivent même à trouver des familles d’accueil après avoir été secourus et soignés par ces hommes et ces femmes au grand cœur.

Illustration : "Ce chien n'avait jamais connu la douceur d'un foyer avant d'être adopté ! "

L’histoire de Frito en est un parfait exemple. Ce chien errant a passé la première partie de sa vie sans connaître la chaleur d’un vrai foyer, ni l’amour et l’affection d’une famille. Il s’accrochait péniblement et désespérément à la vie lorsqu’il a été localisé par les volontaires d’Animal Lighthouse Rescue, un refuge animalier basé à New York et à Porto Rico. C’est justement l’antenne portoricaine, le refuge El Faro de los Animales (le phare des animaux), qui a recueilli Frito. Ce dernier avait perdu une grande partie de ses poils. Il était, en plus, recouvert de tiques et de parasites. Affaibli, souffrant de sous-nutrition et n’ayant presque plus d’énergie, il risquait de mourir en peu de temps si rien n’était fait pour le sauver.

En parlant de Frito, Julie Sinaw, directrice d’Animal Lighthouse Rescue, décrit un chien « toujours doux et affectueux » malgré tout ce qu’il a pu endurer.

Les sauveteurs de l’organisation l’ont donc accueilli dans leur refuge où ils l’ont lavé, soigné et bichonné. Frito a alors eu l’occasion de goûter aux joies d’une vie de chien digne de ce nom. Pour la première fois de sa vie, il a reçu des câlins, des friandises et des jouets. Il a également découvert ce que c’était que de dormir sur un couchage propre, douillet et confortable. On peut d’ailleurs voir sa réaction lorsqu’il s’installe sur son lit dans la vidéo ci-dessous.

Mieux encore : Frito a par la suite été adopté par un couple de Brooklyn, qui lui offre désormais tout l’amour et l’attention qu’il mérite.

A lire aussi : Cet homme de 92 ans et son chien de 13 ans enchaînent les kilomètres à pied pour surmonter le deuil et simuler la traversée du Canada

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil