Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chien demande pardon de la plus touchante des manières

Publié le 16/09/2015 à 17h04 Modifié le 17/09/2015 à 11h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chien demande pardon de la plus touchante des manières"

C’est un fait : nos chiens ne cesseront jamais de nous surprendre par leur façon d'agir. Au fil des années, la connexion qui s'établit entre eux et nous devient si intense que l'on finit par se dire qu'il ne leur manque que la parole. Par leurs attitudes au quotidien et leurs expressions, ils parviendraient presque à nous transmettre le fond de leur pensée.

Ils ont, en tout cas, cette formidable capacité de communication des sentiments qui font que l’on se sent si proches d’eux et que l’on s’y attache autant.

Regardez Ettore, par exemple, ce beau Labrador qui se fait gentiment réprimander par son maître et qui fait tout pour se faire pardonner.

Nous ne savons pas quel genre de bêtise a pu commettre Ettore pour être blâmé de la sorte par son maître, mais sa réaction est des plus attendrissantes.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Dans cette vidéo en italien, mais accompagnée d’un sous-titrage en français, Ettore use de tout son charme pour amadouer son papa fâché : oreilles rabattues, attitude tristounette et approche progressive sont autant de moyens mis en œuvre par cet adorable Labrador pour demander des excuses et obtenir un câlin de la part du jeune homme.

Malgré les quelques réticences au départ, son maître laisse peu à peu sa colère s’étioler et finit par céder aux irrésistibles appels à l'affection d’Ettore, pour finalement le serrer dans ses bras.
Difficile, en effet, de ne pas accorder son pardon à ce brave et tendre garçon qu'est Ettore. Allez, ça ira pour cette fois…

654 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !